25 février 2016

Fictional Boyfriend TAG

Bon, je sais, la St Valentin est loin maintenant, mais que voulez-vous, je n'ai pas eu accès à mon ordi ces deux dernières semaine et je voulais tellement faire ce Tag!
Le principe est simple, établir ce top un peu moins. Car comment voulez-vous choisir seulement 10 personnages masculins en sachant qu'on va devoir en mettre plus d'un sur la touche? J'ai longtemps tergiverser, hésité entre deux avant de faire un choix définitif et un peu douloureux. J'espère en tout cas que ce TAG vous plaira!
****

1. LE PLUS ROMANTIQUE
Cameron Hamilton ~ Jeu de patience de Jennifer. L. Armentrout


Parce qu'il est persévérant quand Avery le repousse. Parce qu'il vient lui faire le petit déjeuner à pas d'heure et aussi pour son côté protecteur et charmeur à la fois. Il accompagne Avery et la pousse vers le haut. En définitive, le mec qu'on rêverait toutes d'avoir.

2. LE SOMBRE MAIS A BON FOND
Jimmy Ferris ~ Stage Dive de Kylie Scott


Toutes celles qui ont lues SING des Stage Dive savent de quoi je veux parler. Le mec cynique, qui utilise la grossièreté comme moyen de défense et qui fait semblant de ne rien ressentir. Celui qui porte tout les drames de sa famille mais qui finira par ouvrir son cœur à Léna.

3. LE PARANORMAL
Daemon Black ~ Lux de Jennifer L. Armentrout


Je dois aimer les mecs grossiers. Si vous avez lu LUX, vous aussi vous avez dû éprouver l'envie de lui frotter la bouche avec du savon. Excepté cet aspect plutôt négatif du personnage, je l'ai évidemment beaucoup aimé ainsi que sa facette "paranormale".

(Je me suis longtemps débattu pour savoir qui de lui ou de Leith Sutherland (Noss Head) j'allais choisir!)
4. CELUI QUE TU VEUX APPRIVOISER
Thorn ~ La passe-miroir de Christelle Dabos


Sous ses airs froids et distants, Thorn à su, au fil de ces deux tomes, me toucher. C'est un personnage captivant qui évolue pour moi d'une façon tout à fait magnifique. Il m'a fait battre le cœur comme jamais dans "Les disparus du Clairdelune" et j'aurai aimé être à la place d'Ophélie.

5. CELUI DE TA FRIEND ZONE
Kendji ~ Insaisissable de Tahereh Mafi


Le meilleur ami mignon et super drôle de Juliette. La relation qu'entretiennent ces deux-là dans la saga et à la fois drôle et touchante, à l'image de ce personnage (mention spéciale pour le troisième tome). L'amitié dans toute sa splendeur.

6. TON ÂME SŒUR
Warner ~ Insaisissable de Tahereh Mafi


Encore un personnage de la saga Insaisissable de Tahereh Mafi qui a le don de créer des personnages masculins inoubliables. J'aurai pu le mettre dans la catégorie "Sombre mais à bon fond" mais que voulez-vous, c'est Warner et vous ne comprendrez pas tant que vous ne l'aurez pas rencontré.

(J'ai hésité avec Malcom Erickson de la saga Stage Dive, qui est aussi sexy que drôle)


7. CELUI AVEC LEQUEL TU AIMERAIS T'ENFUIR
Sebastian St Vincent ~ La ronde des saisons de Lisa Kleypas


Pfffff!!!! Cette question était faite pour lui! Soit mon Sebastian je serais ton Evangeline! Vous allez me prendre pour une folle mais j'exagère à peine. Cet homme m'a complètement fait craquer et sous ses airs de grand libertin se cache un respect et une tendresse touchante pour sa jeune femme. Alors, oui, moi aussi je m'enfuirais avec lui!


8. CELUI AVEC LEQUEL TU IRAIS N'IMPORTE OU
"Jax" Jackson ~ Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout



Comme Cameron ici haut, Jax est quelqu'un de très protecteur. C'est aussi un joueur (dans le sens qui aime s'amuser) et je pense donc je ne m'ennuierais jamais si je devais partir à l'aventure avec lui. Je m'amuserais tout en me sentant en sécurité.

9. CELUI AVEC LEQUEL TU AIMERAIS ÊTRE COINCÉE SUR UNE ÎLE DÉSERTE
Jamie ~ La maîtresse du capitaine de Merline Lovelace


Il était presque évident de le choisir. Jamie est le parfait candidat pour cette expérience, puisqu'il est lui-même confronté à ce défit dans le livre. De plus, ce qui s'y passe en compagnie de notre héroïne est plutôt...caliente!

10. LE PLUS BADASS
Raffe ~ Penryn et la fin du monde de Susan Ee


Je dois dire qu'en faisant ce top je l'avais complètement oublier. Ce n'est qu'en comparant ma liste avec celle de ma soeur que j'ai pu voir mon erreur. Je crois que Raffe pourrait entrer dans presque toutes les catégories. Il a beau être caustique et dire à Penryn qu'il n'en a rien à faire d'elle, il ne s'empêcher de veiller sur elle et quand celle-ci se retrouve en danger,...mieux vaux ne pas être dans les parages! De par son physique, sa nature et/ou son caractère, Raffe est badass.


Et vous, de votre côté, quels personnages masculins entreraient dans votre Top?
Dîtes-moi tout!

6 commentaires:

  1. Personnellement, je préfère Leith à Daemon ^^ OUI :D Je me suis procuré et fais dédicacé le tome 2 de La passe-miroir samedi dernier :p J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome d'Insaissible ! Toutefois, pas encore lu la suite ^^ J'ai également adoré Angelfall. Toutefois, je n'ai pas encore succombé au charme de Raffe (je n'ai lu que le premier tome) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, moi, après avoir lu le tome 2 et le début du tome 3, Leith est un peu redescendu dans mon estime!.... :P
      Bonne lecture avec La Passe-Miroir! :)

      Supprimer
  2. Je n'en connais qu'un mais je l'adore <3 Il s'agit de Cameron <3 Oui, j'assume ce mode complètement midinette qui craque pour une personnage :P

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya