12 janvier 2016

Regarde-moi de Sylvia Day, Gideon et Eva jouent la carte de la confiance!

 ©Photos: Elodie S
 
Crossfire ~ Tome 2 ~ Sylvia Day
Editions J'ai Lu - 376 pages - Romance érotique
 
Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...
 
****
A l'origine, je ne pensais pas reprendre aussi vite cette saga. Je ne l'avais pas du tout compter dans mes livres à lire en 2016. Après ma lecture du tome 1 au mois de Mai 2015, je n'avais pas en tête de la continuer dans l'immédiat, au vu de toutes les sagas que j'avais en cours. Cependant, en allant rendre mes livres à la bibliothèque et en le voyant en rayonnage, allez savoir pourquoi, une petite voix ma dit que je le regretterais si je ne le prenais pas. J'étais même parti pour prendre le tome 3 et ainsi avancer dans la série mais manque de chance, il n'y étais pas. Et plus surprenant encore, c'est le livre que j'ai immédiatement commencé en rentrant.
 
J'ai eu quelques difficultés à me remémorer certains événements du tome 1, certaines révélations et j'ai redécouvert l'histoire d'Eva et de Gideon avec beaucoup de plaisir. Je crois me souvenir que j'avais eu des appréhensions après avoir lu le tome 1, concernant cette relation. J'avais peur que cela tombe dans un engrenage dominant (Gideon)/dominée (Eva). Je suis soulagée que ce ne soit pas le cas. Ils sont certes très possessifs, aussi dominant que dominé l'un et l'autre mais tout dans leur relation va à double sens. Gideon appartient à Eva comme Eva appartient à Gideon. On peut être d'accord comme le contraire avec ce principe mais pour ma part cela ne m'a pas gêné, je trouve même une certaine égalité dans le couple. Gideon avec son caractère assez particulier, n'essaye pas de modeler Eva à son image, il l'aime telle qu'elle est et c'est la même chose du côté d'Eva.
 
 
Ils sont tout deux encore hantés par leur passé respectif mais ils travaillent pour que leur couple évolue. Bien évidemment leur passé les rattrape souvent dans ce tome 2 et si Gideon met à mal la confiance d'Eva, du fait qu'il n'arrive pas à s'exprimer sur ce qui lui ai arrivé enfant, c'est le passé d'Eva qui est mis en avant dans cette suite. Son couple va subir des hauts et des bas du fait de sa jalousie ainsi que du silence de Gideon, qui cache beaucoup de chose et qui nous fait tourner en bourrique jusqu'à la fin.
 
J'ai ressenti de petites longueurs ainsi que de nombreuses répétitions dans les faits mais ce tome 2 se dévore aussi vite que son prédécesseur. J'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre, je l'ai dévoré et si j'avais eu le tome 3 sous la main, je ne me serais pas fait prier. Même si je n'ai pas ressenti de réel intérêt pour les scènes de sexe, j'ai beaucoup aimé les moments "intimes" entre le couple (comprenez, les moments où ils sont tout deux dans leur bulle, sur la même longueur d'onde). Le chemin qu'il ont parcourus pour arriver à se faire confiance me font espérer pour eux et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'adore maintenant cette saga érotique. Pourquoi j'aime ce couple, imparfait, mais qui fonctionne. Ils ont tout deux un fort caractère et c'est pourquoi c'est aussi explosif entre eux et aussi pourquoi ils ne peuvent s'empêcher de faire des choses stupides par moment.
 
La fin de ce tome est tout de même assez spéciale et je ne savais pas exactement quoi penser de la situation après ma lecture, de la situation dans laquelle se retrouvent Gideon et Eva et ce que cela va impliquer dans leur couple. Mais j'ai hâte de le voir évoluer, de même que j'espère une évolution chez le personnage de Carry, le meilleur ami d'Eva.
 
Ce tome 2 n'est pas exempt de quelques longueurs et répétitions mais je l'ai lu avec avidité et j'ai plus que hâte de lire le tome 3. Je l'ai réservé à la bibliothèque, il n'y à plus qu'à attendre!
 
****
Très bonne découverte!
****


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya