28 janvier 2016

Beautiful Player de Christina Lauren, petit service entre amis!

 
Beautiful Bastard ~ Tome 3 ~ Christina Lauren
Editions Hugo & Cie - Ebook - Romance Contemporaine/Erotique
 
"Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d'études : sortir avec quelqu'un.
 Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d'humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n'avait besoin que de peu d'encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite, ''Ziggy'' n'est plus, mais va se transformer en l'innocente séductrice Hanna Bergstrom... la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches."
 
****
 
Considéré comme le meilleur de la série Beautiful Bastard, j'étais évidemment impatiente d'arriver à ce tome et le début de chapitre que j'avais pu lire à la fin de Beautiful Sex Bomb avait titillé mon intérêt. L'idée que l'héroïne se fasse coaché par le meilleur ami de son frère promettait de belles séquences. Après un début très accrocheur et très drôles, malheureusement, j'ai dû revoir mon jugement et je suis désolé pour celles qui l'ont aimé ou qui s'attendaient à ce que j'aime ce tome comme j'avais aimé les autres, car, pour moi, c'est le moins bon de la série! Ce n'est que mon jugement, mon ressentit, mais pour moi ce livre n'a rien d'un Beautiful Bastard. Il s'apparente plus à une romance contemporaine classique qu'à une romance érotique dans le lot de la série des auteurs Christina Lauren.
 
Le fait qu'il n'ait pas les critères des autres tomes ne veut pas dire pour autant que j'ai voulu bouder mon plaisir pour si peu. C'est juste que même en acceptant l'idée qu'il soit différent, je n'ai pris aucun plaisir à lire ce tome, je n'ai pas eu cette petite étincelle qui d'ordinaire m'accroche et me pousse à lire la suite, et la plupart du temps je ne comprenais pas les agissements des personnages.
Hanna m'a gonflé, après un temps où je la trouvais sympathique, peu soucieuse de ce qu'on pouvait penser d'elle, la parole facile, ce qui m'a amené à me demander ce que le service de Will venait faire là puisqu'elle ne semble, au final, pas avoir besoin d'un coach pour séduire les hommes.
J'ai plus apprécier le personnage de Will, plus honnête qu'Hanna, qui sous prétexte de vouloir se protéger de la réputation de Will, n'est jamais correct avec lui et surtout honnête envers elle-même. Même en pensée, Hanna s'interdit de mettre des mots sur ce qu'elle ressent et çà à été vraiment frustrant pour moi de la voir si mal agir avec Will sous de faux arguments.
 
Son indécision (qui dure quand même une grande partie du livre) occasionne énormément d'instants de non-confidences où l'un veut parler mais l'autre non et/ou lorsqu'Hanna veut savoir certaines choses sur Will, préfère passer son temps à faire des allusions au lieu de poser clairement sa question au principal intéressé.
 
J'ai eu tort de me lancer aussi vite dans ce tome 3 mais si je veux être honnête avec moi-même, cela n'aurait rien changé. Je n'ai pas aimé ce tome à cause du personnage féminin alors que dans le même temps j'ai adoré Will et son évolution ainsi que revoir une nouvelle fois tout les autres personnages.
 
Je vais laisser du temps entre ma lecture de ce tome avec le suivant. J'avais, à certains moment, hâte de le finir malgré le charme de Will et de l'écriture des auteurs toujours entrainant. Certaines scènes ont fait mouches comme d'autres m'ont donné l'impression de n'avoir aucun sens. Le début du livre est pourtant très drôle avec des dialogues crues dignes de la série mais çà ne rattrape pas pour moi la légère déception que j'ai ressenti pour ce tome par rapport à mes attentes.

****
Pas emballé!
****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya