24 novembre 2015

TTT #14: Les 10 challenges littéraires incontournables sur la blogosphère!




"Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine."

Les 5 challenges incontournables sur la blogosphère!

****

Le challenge d'Halloween

Organisé par les blogueuses Lou et Hilde

halloween2015.jpg

Challenge que j'ai pris plaisir de faire l'année dernière et que j'ai complètement loupé cette année, alors que je m'étais préparé et écris en avance quelques articles. J'ai donc dû me résigner à en supprimer quelques uns, mettre de côté d'autre (pour l'année prochaine peut-être) et en garder un ou deux pour le mois prochain.


****

Cold Winter Challenge

Repris cette année par les blogueuses Margaud Liseuse et ChocolateReader



Challenge que je n'avais pas du tout réussi l'année dernière et pourtant je récidive!
Changement d'organisateurs, nouvelles règles! Pour valider le challenge, il faut lire au moins 3 livres correspondant à 3 consignes selon le menu choisis!



****

Il était trois fois Noël


12202240_10153037902681650_1273687621_n

Un challenge qui me faisait déjà de l’œil l'année dernière et que je suis contente de tester cette année!

****

Le challenge ABC (Imaginaire et "Normal")

Le challenge ABC Imaginaire chez Lectures Trollesques
Le challenge ABC 2016 par Nanet (Livraddict)


Le premier se termine le 31 décembre prochain mais je ne reprendrais pas le challenge pour une nouvelle année. Je ne suis même pas à la moitié des livres que je devrais lire et je ne pense pas trouver d'auteurs de l'imaginaire pour une année de plus. A la place j'ai décider de tenter la version "normale" du challenge. Pas de liste de départ mais comme je voulais "corser le jeu", j'ai pris l'option E (voir la présentation du challenge): Catégorie Lectures Jeunesses et Young Adult!


****

Le Challenge Austenien

Organisé par Alice du blog Jane Austen is my wonderland


Pour tout les amoureux(ses) de Jane Austen!


****


ET VOUS, QUELS SONT VOS CHALLENGES INCONTOURNABLES?



14 commentaires:

  1. J'ai du mal à suivre des challenges trop "restrictifs", donc du coup je préfère ceux qui sont dans la durée et qui permettent des lectures variées ! Je fais le challenge des "100 livres à avoir lu" du blog de Bianca, Des livres, des livres ! ainsi que le challenge Un pavé par mois de chez elle. Et ensuite mon challenge "quantité" de Goodreads !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2016 j'ai décider de me restreindre (voir même de ne plus m'inscrire) niveau challenge!

      Supprimer
  2. J'aime bien aussi les challenge ABC, même si je ne réussi jamais, je pense que si le ABC policier ne reprend pas, je ferais le "normal" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui peut se targuer d'avoir fini un challenge?! :P

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais participé à un challenge...Mais peut-être que ça viendra. Ceux que tu as présenté sont alléchants ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ooh, merci d'avoir glissé notre challenge dans ton top 5 ! J'espère que tu te plairas avec nous au chalet :)
    Au plaisir de lire tes billets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère participer assidûment!

      Supprimer
  5. Tellement de challenges sur la blogosphère !! perso, je n'aime pas être trop contrainte dans mes lectures non plus, du coup je ne participe qu'à deux challenges : le Thrillers et Polars et Les filles de Mrs Bennet. J'ai peur d'être trop débordée sinon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison! On est tenté et ensuite on s'en mord un peu les doigts parce qu'on est débordé côté gestion!

      Supprimer
  6. Oui comme toi, celui d'Halloween est OBLIGATOIRE ! :) Sinon, mon indispensable est celui sur Francis Scott Fitzgerald mais je ne sais pas si il est encore en cours.. bon il fallait lire plus de 5 livres et j'ai largement dépassé avec mes 24 lectures mdr c'est le seul que j'ai réussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce top 5...; qui m'as permis d'en découvrir quelques uns !
    Je ne participe qu'aux challenges Thrillers et Polars et Les filles de Mrs Bennet car ... j'ai peur d'être vite débordée. Je n'ai pas envie de me mettre la pression... En règle générale, j'aime ceux qui laissent le plus de liberté ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te trouver dans mes participantes! :D

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya