17 novembre 2015

TTT #13: Les 10 meilleures BDs/Mangas que vous avez lues!

Bonjour à tous! Contente de vous retrouvez pour mon Top Ten de la semaine consacré aux Bandes dessinées et Mangas que nous avons aimées. Comme je ne lis pas de Manga (un jour peut-être) le miens sera exclusivement tourné vers les BD.

Je lis, et je m'en rend parfaitement compte, plus que je n'en chronique. Une habitude qui va vite se perdre l'année prochaine, vous saurez tous pourquoi prochainement!


Le recensement des billets se fait chez Frogzine!

*****

La rose écarlate de Patricia Lyfoung

AVENTURE ~ [10/11]

Couverture La Rose écarlate, tome 01 : Je savais que je te rencontrerais

"Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu."

*

Comtesse de Aude Picault

ÉROTIQUE ~ [One-shot]

Couverture Comtesse

"La Comtesse est une jeune femme ignorante des mystères du sexe. C’est toute fraîche et vierge qu’elle s’apprête à passer sa nuit de noces. Son mari, vieux, moche et rabougri la laisse au matin écœurée à jamais du plaisir en chambre…
À jamais ? C’est sans compter sur la fougue de son personnel de maison ! Dès que son époux quitte le château, le valet, de ses assauts répétés, ramènera bien vite le rouge aux joues de la Comtesse…"

*

Les Carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

JEUNESSE ~ [2/3]

Couverture Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié

"Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes... 
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux..."

*

Mauvais genre de Chloé Cruchaudet

BIOGRAPHIE~ [One-shot]

Couverture Mauvais Genre

"Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché dans une chambre d'hôtel. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité. Désormais il se fera appeler... Suzanne. Entre confusion des genres et traumatismes de guerre, le couple va alors connaître un destin hors norme."

*

Lanfeust de Troy de Christophe Arleston

AVENTURE/FANTASY/HUMOUR ~ [8/8]

Couverture Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

"Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile.
Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard, et est donc devenu forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d'un don unique mais du pouvoir absolu et illimité.
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures."

*

Elric de  Julien Blondel, Didier Poli et Robin Recht

FANTASY ~ [2/2]

Couverture Elric, tome 1 : Le trône de Rubis

"Empereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d’Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…"

*

Le château des étoiles de Alex Alice

SCIENCE-FICTION ~ [1/2]

Couverture Le château des étoiles, tome 1 : 1869 : La Conquête de l'espace

"Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?
1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire..."

*

Joséphine de Pénélope Bagieu

HUMOUR ~ [3/3]

Couverture Joséphine, tome 1

"[...]Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'oenologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose. Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaîne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus."

*

Sambre de Bernard Yslaire

DRAME ~ [5/6]

Couverture Sambre, tome 1 : Plus ne m'est rien...

"C'est l'histoire d'une famille déchirée par la mort, la haine et les passions. Nous sommes au XIXe siècle, en 1847, au temps de Louis-Philippe. Le père Sambre, prénommé Hugo, vient de mourir. Sa veuve ne semble guère affectée..."

*

La tectonique des plaques de Margaux Motin

CONTEMPORAINE ~ [1/3]

Couverture La tectonique des plaques

""Tout est sur le point de changer et rien ne pourra arrêter ça. C'est la nature, c'est la tectonique des plaques." Being Human, saison 1, épisode 1.
Margaux est une mère de 35 ans qui élève seule sa fille et vit une nouvelle histoire d'amour avec son meilleur ami pour qui elle décide de changer radicalement."

*****

Et vous, quelles sont vos Bandes Dessinées préférées?



5 commentaires:

  1. J'aurai pu mette Mauvais genre
    Plein de Bds à découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Sambre, depuis toute petite, je trouve le graphisme superbe. Et j'ai adoré Le Château des étoiles, c'est absolument sublime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'aquarelle rend les dessins vraiment beaux! :)
      J'aimerais bien relire Sambre mais dans l'ordre cette fois-ci. Je n'ai pas lu la première saga et du coup j'étais un peu perdu dans l'intrigue familiale! ;)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya