18 novembre 2015

Challenge Cold Winter #2

Afficher l'image d'origine
Afficher l'image d'origine

DATES DU CHALLENGE:
Du 1er décembre 2015 au 29 février 2016


J'ai choisi le menu d'Antonine "Magie en hiver", il sera composé de:

- Un conte/une nouvelle
- Un roman avec une couverture hivernal
- Une histoire d'amour

Une thématique = 1 livre.
Soit 3 livres minimum à lire pour ce challenge, le maximum est défini par nous même!

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

POUR EN SAVOIR PLUS:

Afficher l'image d'origineCouverture La danse hésitante des flocons de neigeCouverture La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

Casse-Noisette de E.T.A. Hoffman: "Le soir de Noël, Marie s'endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque l'horloge sonne le douzième coup de minuit, les jouets s'animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d'une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entraînée dans une aventure fantastique et périlleuse..."

La danse hésitante des flocons de neiges [Les Frères O'Neil #1] de Sarah Morgan: "Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…"

Retrouvailles [La ronde des saisons #5] de Lisa Kleypas: "Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux..."



BILAN DU CHALLENGE:

Couverture La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

Retrouvailles de Lisa Kleypas
"Un dernier tome pour dire au revoir à nos chères laissées-pour-contre!"

Pas glorieux comme bilan mais c'est toujours mieux que mon résultat de l'année dernière avec 0 livre lu!



12 commentaires:

  1. Je ne participe pas à ce challenge mais je me ferais une PAL d'hiver ;) Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Ce challenge est vraiment sympa et le menu d'Antonin tout autant ! Bonne prochaine lecture, je m'attarde un peu à savoir si je vais y participer ou non :D

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge Elodie ! Pour ma part, je me suis lancée dans trop de challenges (à mon goût) pour en tenter un nouveau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis contenté des trois livres "obligatoires" pour ne pas me surmener et je me suis inscrite parce que les livres que j'ai choisis étaient de toute façon dans ma pal d'hivers! ^^

      Supprimer
  4. Bon challenge ! :) Moi je me mets uniquement dans mon propre challenge, sinon ça va être dur dur de gérer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Casse-Noisette est une LC sur Livraddict et les deux autres étaient dans ma PAL d'hivers, je vais les lire au mois de Décembre dans le cadre de ton challenge également!

      Supprimer
  5. Bon challenge :)
    Pour ma part je ne participe pas car j'ai envie de faire pas mal de lecture "freestyle" en décembre/janvier. A part quelques LC, je ferais selon mes envies du moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est un challenge pas trop restrictif et j'aurai lu mes trois lectures dans le mois donc, no pressions! ^^

      Supprimer
  6. et là je me sens bête : Casse Noisette est un roman ?? IL me le faut absolument ! Oh j'adore ce challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, mais non! Il faut pas! ^^
      J'espère accrocher au roman, j'avais découvert Casse-Noisette avec Barbie (à l'époque) et depuis trois ans je regarde le ballet sur Yb! ^^

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya