19 octobre 2015

Sing ~ Rock Star cherche assistante désespérément par Kylie Scott!

Couverture Stage Dive, tome 3 : Sing


Kylie Scott ~ Stage Dive ~ Tome 3
Edition JC Lattès (Collection &moi) - 331 pages - Romance Comtemporaine

****
"Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…"


Depuis que j'ai commencé la série, les Stage Dive sont parmi mes chouchous livresques. J'avais eu une énorme surprise en lisant le premier tome, et le tome 2 n'a fait que renforcer mon coup de cœur pour ce groupe de rock qui devient de plus en plus attachants, et difficile à quitter à chaque tome et qui s'est révélé original dans la palette de personnalité qui la compose. Les héroïnes ne sont pas en reste et leurs caractères, leur façon de réagir se sont souvent retrouvée être les miennes (ce qui est assez troublant d'une certaine façon car je ne ne me suis jamais retrouvé autant dans un personnage féminin) accentuant de ce fait le sentiment d'appartenir moi aussi à ce groupe d'amis. Et lorsqu'il survient un moment fort, je suis tellement en phase avec les personnages qu'il n'est pas rare dans ces moments là de me voir versé quelques larmes ou d'avoir les larmes aux yeux. Je peux passer pour un cœur d’artichaut ou crédule (à vous de jugez) mais tenez-vous bien: j'assume totalement et pire, j'en redemande! Kylie Scott n'a qu'à écrire 10 autres tomes pour ses Stage Dive, que je les lirais tous. Les rapprochements entre les personnages peuvent paraître aux premiers abords un peu improbables mais j'ai envie de dire que c'est là tout le charme de cette série et peut-être des New Adult. Découvrir comment deux êtres que tout oppose finissent par se rapprocher et tomber amoureux. Un lien se tissent et grandit page après page.

Pourquoi tout ce blablatage, vous demanderez-vous? Simplement pour vous dire que j'ai une nouvelle fois été complètement conquise par ma lecture. Jimmy était le membre du groupe que j'attendais de découvrir avec le plus d'impatience et grâce au ciel (à Kylie Scott) il ne m'a absolument pas déçu, loin de là. J'ai rencontré une personne avec beaucoup de blessures et tout ce que je voulais c'était qu'il connaissent enfin le bonheur. Grâce à Léna, cela va être possible mais la question est de savoir si Jimmy est prêt à prendre des risques et à dire au revoir aux fantômes de son passé. J'ai envie de vous confesser quelque chose, c'est que je me relirais bien ce troisième tome une nouvelle fois, là toute de suite!
On avait déjà eu un aperçu du "couple" que formait Léna et Jimmy dans le deuxième tome et on avais toutes bien comprit à quel point cela devait être explosif en privé et j'étais à l'époque déjà prête à lire leur histoire. Vous comprenez que l'attente fut dure et qu'une fois acheté, j'ai mis ma lecture en cours entre parenthèse et me suis jeté sur le livre. 
Kylie Scott revient dans son prologue deux mois avant la fin du tome 2, au moment où Léna devient l'assistante et le coach santé de Jimmy et tout ce que je peux révéler, c'est que le ton est donné, entre les deux loulous, cela va être un peu compliqué, et pourtant...pourtant une vraie complicité (même si au début elle ne se nomme pas) s'installe entre eux. Jimmy ne mâche pas ses mots, ni ne ménage Léna de ses humeurs, mais sous la carapace, on s'aperçoit qu'il s'est habitué à la jeune femme et que c'est la seule à avoir jamais été aussi loin avec lui et pour lui. Léna le perçois mais ce qu'elle commence à ressentir pour son "patron" met en péril la guérison de Jimmy. C'est à partir de ce moment-là que les choses se compliquent entre eux et que Jimmy va tout faire pour ne pas perdre son assistante.

Du côté des personnages, que ce soit Jimmy ou Léna, je les ai adoré tous les deux. Rien ne les prédestine à s'entendre mais malgré les apparences, ces deux-là sont fait pour s'accorder . Léna est un peu comme toutes les femmes, elle a des complexes et le physique avantageux de Jimmy ne fait que les renforcer. Pour autant, Jimmy ne prends pas la perche qui lui ai donné et ne la rabaisse pas. C'est même le premier à vanter les qualités de la jeune femme (alors qu'il est censé détesté sa compagnie!). Je vous avez dit que c'était un ange!

J'ai retrouvé avec plaisir les autres personnages de la série, j'ai même ressentit un manque au début de ma lecture. J'avais beaucoup aimé suivre Malcom et Anne (dans le tome 2) et je dois dire que cela m'a beaucoup manqué de ne plus suivre l'histoire de leur côté. Je suis cependant très contente de ce qui arrive aux personnages secondaires dans ce tome et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 4.

Ce troisième tome m'a conquise, on retrouve tout l'humour de Kylie Scott et tout ce qui fait qu'on adore les Stage Dive. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. J'ai très hâte de retrouvez le groupe dans le quatrième et dernier tome. Et après avoir lu le prologue, il n'arrivera jamais assez tôt à mon goût!


5 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore commencé cette saga mais pourquoi pas ? Surtout qu'elle a l'air vraiment bonne :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut que tu la lise!!! ^^

      Supprimer
    2. Ouiii, il faut que tu la lise!!! ^^

      Supprimer
  2. Il faut que je lise cette série même si ce n'est pas ce que je lis le plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut, je pense qu'elle peut plaire à beaucoup de monde! ;)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya