28 octobre 2015

Mes films pour Halloween ~ Sélection personnelle!

Parce qu'Halloween est maintenant tout proche, je vous propose de découvrir ou de redécouvrir certains films tout destinés à être vus pour cette occasion!
N'hésitez pas à me partager votre liste de films!

(Je l'avoue, j'ai un peu abusé des films d'un certain Tim Burton!)

~ Beetlejuice ~


Réalisation: Tim Burton
Sorti en salle: 1988
"Un couple de jeunes mariés heureux, Adam et Barbara Maitland, vivent dans une superbe villa dans le Connecticut. Alors qu'ils sont en voiture, Barbara sort de la route en voulant éviter un chien et le véhicule plonge dans une rivière. Adam et Barbara rentrent chez eux mais s'aperçoivent vite qu'ils sont morts dans l'accident. Devenus des fantômes, ils ne peuvent quitter leur maison car ils se retrouvent alors dans une dimension effrayante peuplée de gigantesques vers de sables. Mais leur maison est vendue peu après à un couple de riches snobs new-yorkais, Charles et Delia Deetz, qui emménagent avec Lydia, une adolescente gothique fille de Charles et de sa première épouse. Les Deetz et leur décorateur Otho commencent à aménager la maison dans un style art moderne qui horrifie les Maitland. Juno, leur conseillère dans l'après-vie, les informe qu'ils doivent hanter leur maison pendant 125 ans et se débrouiller par eux-mêmes pour chasser ses occupants."

Le film de Tim Burton que je ne me lasse pas de regarder!

Harry Potter ~ La saga



Réalisation: Chris Columbus/Alfonso Cuaron/Mike Newell/David Yates
Année de production:
2001/2002/2004/2005/2007/2009/2010
L'histoire:
"Après la mort tragique de Lily et James Potter, leur fils Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.

Le jour de ses onze ans, un demi-géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-le-Nom ou Vous-Savez-Qui."

Scream ~ La franchise


Réalisation: Wes Craven
Sortie en salle: 1996/1997/1999/2011
L'histoire:
"La petite ville américaine de Woodsboro, d'ordinaire si tranquille, est secouée par le meurtre de deux étudiants. La police enquête tandis que le tueur frappe à nouveau, s'inspirant des films d'horreurs dont il semble être fan. Qui sera la prochaine victime ? Qui se cache derrière le masque de l'assassin ? L'enquête commence…"





~ L'étrange Noel de Monsieur Jack ~




Réalisation: Tim Burton
Sortie: 1993
L'histoire:
"Jack Skellington, un épouvantail squelettique surnommé « le Roi des citrouilles », vit dans la ville d'Halloween. En tant que maître de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, décide de partir. C'est alors qu'il découvre la ville de Noël. Après cette aventure, il revient chez lui, avec une idée originale en tête : et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?"



~ Les noces funèbres ~


Réalisation: Tim Burton et Mick Jonhson
Sortie: 2005
L'histoire:
"Au xixe siècle, dans un petit village, Victor Van Dort, fils de nouveaux riches, et Victoria Everglot, fille de petite noblesse dont les parents sont ruinés, sont promis l'un à l'autre. Le coup de foudre est immédiat entre ces deux personnages touchants de gaucherie pour lui et de douceur pour elle.
Par mégarde et dans des conditions fantasmagoriques, Victor se retrouve marié au cadavre d'Emily, une mystérieuse mariée qui l'entraîne de force dans le monde des morts. Même si la « vie » dans ce monde paraît bien plus joyeuse que dans celui des vivants, Victor ne peut oublier Victoria."



~ Sleepy Hollow ~ Le cavalier sans tête ~


Réalisation: Tim Burton
Sortie en salle: 1999
L'histoire:
"En 1799, l'inspecteur new-yorkais Ichabod Crane (Johnny Depp), 24 ans, un homme rationnel aux méthodes scientifiques d'avant-garde, est envoyé enquêter dans le village de Sleepy Hollow, où les corps du riche bourgeois Peter Van Garrett, de son fils et de la veuve Winship ont été retrouvés décapités, la tête ayant disparu. Crane rencontre à son arrivée les notables du village, Baltus Van Tassel, le révérend Steenwick, le juge Philipse, le docteur Lancaster et le notaire Hardenbrook, qui lui apprennent que le responsable de ces crimes serait le cavalier sans tête, un cruel mercenaire hessois mort pendant la guerre d'indépendance des États-Unis et qui serait revenu des enfers dans le but de faucher des têtes."


~ Les Autres ~


Réalisation: Alejandro Amenabar
Sortie en salle: 2001
L'histoire:
"En 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale s'achève, trois personnes frappent à la porte d’une maison isolée, perdue dans le brouillard, sur l'île de Jersey. Une jeune femme pâle leur ouvre. Il s’agit de Grace, mère de deux enfants atteints d’une maladie rare et incurable (ils sont atteints de protoporphyrie érythropoïétique), et qui attend toujours des nouvelles de son mari, parti au front. Ces trois personnes, Monsieur Tuttle, Madame Mills et Lydia, une jeune fille muette depuis un mystérieux traumatisme, sont d'anciens domestiques de la maison à la recherche d’un travail. Grace, qui a justement besoin de domestiques et d’une nouvelle nounou pour s'occuper des enfants, les engage. Mais leur arrivée coïncide avec la venue d’évènements étranges."

~ L'orphelinat ~


Réalisation: Juan Antonio Bayona
Sortie en salle: 2007
L'histoire:
"Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et sœurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison et d'en faire un lieu d'accueil pour enfants handicapés. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis invisibles". Le jour de l'inauguration du nouvel établissement, une dispute éclate entre Simon et Laura : Simon refuse de descendre pour accueillir les nouveaux arrivants (les enfants handicapés) ; refusant de céder à un caprice, Laura laisse Simon seul et va s'occuper des invités. Après la fête, elle retourne voir Simon et s'aperçoit qu'il a disparu..."

~ Conjuring ~

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine
Réalisation: James Wan
Sortie en salle: 2013
L'histoire: 

"Au début des années 1970, les Warren sont publiquement reconnus pour leur expertise en parapsychologie. Leur maison du Connecticut témoigne de leur activité, puisqu'elle rassemble dans une pièce verrouillée l'ensemble des objets qu'ils jugent responsables des phénomènes de hantise. Ces affaires sont chacune des épreuves très dures, à tel point qu'ils sont sur le point d'y mettre un terme, et de se consacrer à l'écriture.
Peu de temps après, en novembre 1971, la famille Perron : Roger, Carolyn, et leurs cinq filles, emménagent dans une maison isolée du Rhode Island. La nouvelle maison bien qu'un peu vétuste semble parfaite pour leur famille nombreuse. Pourtant, peu de temps après, leur chien décède brutalement et sans raison apparente. Des bruits de coups se font entendre dans la maison et leur fille, Cynthia, est victime de violentes crises de somnambulisme. Le couple découvre également un passage qui descend à la cave, mais qui pour une raison inconnue a été condamné par les précédents propriétaires."

Quels sont vos films préférés d'Halloween?
Dîtes-moi tout!

10 commentaires:

  1. Quelle belle liste de films ma foi, je piocherai peut-être dedans pour ma soirée d'Halloween :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lequel ou lesquels te donnent le plus envie? :)

      Supprimer
  2. Que des bons films ! :)
    Pour ma part, ça fait un moment que j'ai envie de revoir Beetlejuice donc je pense que c'est le bon moment pour succomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil à 1000%!!!!! Il est tout simplement génial! :v

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Je pense que certains ne sont pas fait pour moi, mais d'autres peuvent être parfait pour la soirée d'Halloween :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je vois The Conjuring, mais je suis vraiment une trouillarde, j'ai vraiment peur d'avoir peur ! :D
    Sinon je te rejoins sur plusieurs films, comme les autres, scream et les films de tim burton. J'aime aussi beaucoup regardé le film d'animation "The Monster House" qui est juste parfait pour Halloween :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te conseiller de le regarder pendant la journée! ^^ Pour ma part, je n'ai pas fait de cauchemars car au final je trouve que l'histoire de cette famille reste très émouvante plutôt qu'effrayante (même s'il y à beaucoup de scènes qui font sursauter!).
      Je vois qu'on a beaucoup de films en commun! Je ne connais pas du tout "The monster house", je vais me renseigner! ;)

      Supprimer
  5. Une sélection sympathique ! Je n'avais pas gardé un souvenir impérissable du film Les autres...à revoir !

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya