15 septembre 2015

TTT #7: Les 10 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus!

Bonjour à tous!
La semaine dernière, je n'ai pas fait de TTT et pour cause, j'avais complètement oublié! J'étais en pleine révision pour le code et du coup la semaine est passée sans que rien sur le blog ne bouge. Je pensais encore me dispenser de TTT cette semaine également, vu que je ne suis pas en très grande forme (au moment où j'écris ces lignes bien sur) et que le thème, aussi, ne m'inspirais pas beaucoup...
Et puis...mes yeux sont tombé sur mon exemplaire de La dernière terre et j'ai dû revoir mon jugement, au risque de ne vous présenter qu'un seul livre.
Je vous rassure, j'en ai trouvé d'autre, mais c'était pour vous faire comprendre à quel point un livre peut vous faire faire des choses. C'est çà l'amour de la lecture. Je vous présente donc les 5 livres qui mériteraient, selon moi, d'être plus connus!



La dernière terre
Magali Villeneuve



"Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. 
Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.
Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.
Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes?"

Si ce premier tome pose les bases de l'intrigue et de l'univers créé par Alexandre Dainche et Magali Villeneuve, c'est qu'il y à une bonne raison: Les personnages! Les auteurs de cette saga Dark Fantasy ont réussi à créer une palette de personnalité si différente qu'il est possible de nous identifier et de nous attacher à eux. Si on prend autant de temps à les suivre dans leur quotidien, à les connaître c'est pour mieux nous torturer, nous pauvres lecteurs, par la suite avec des rebondissements et une fin atroce. Même quand on croit bien les connaître, les personnages réussissent encore à nous surprendre.

// Pour ceux qui chercheraient à se procurer les deux premiers tomes de cette saga, sachez qu'il est possible de pré-commander l'intégrale 1 auprès de l'auteur (les livres n'étant plus édités par les éditions HSN)! Moi c'est déjà fait! //

Pour en savoir plus:
Le site de La dernière terre
La page Facebook

Sœurs sorcières
Jessica Spotswood

Couverture Sœurs sorcières, tome 1

"Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau..."

Soeurs Sorcières est l'une des rare saga/trilogie que j'ai terminé. Chaque tome est meilleur et chaque fin est insoutenable. On veut absolument savoir ce qui va arriver aux sœurs Cahill mais également aux nombreux personnages féminin qui composent le livre. Le dénouement est à la hauteur de ce que j'attendais, l'auteur à pris le risque d'aller jusqu'au bout de son idée au lieu de faire une fin toute mignonne et je pense que c'est assez rare pour justement le préciser. J'avoue quand même avoir versé des larmes pour le troisième tome. Que voulez-vous, dès que cela touche à la famille, je devient très émotive.
Cinder (Chroniques Lunaires)
Marissa Meyer

Couverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder

"A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."

Comme pour Sœurs Sorcières (je ne l'ai pas préciser) je ne veux pas dire que Les Chroniques Lunaires ne sont pas connus, je pense qu'on est beaucoup sur la blogo à en avoir entendu parler mais je trouve, pour ma part qu'on en parle pas assez où que beaucoup de gens n'osent pas se lancer. C'est vraiment une erreur, je trouve, Marissa Meyer réussi à intégrer et à piocher des éléments dans les différents contes et nous entraînent dans son récit. Les personnages sont extrêmement attachants et les pages défilent à grandes vitesses. Pour exemple, les Chroniques Lunaires sont introuvables par chez moi que ce soit à la bibliothèque (mais bon, çà peut encore être excusé) où dans mon Centre Culturel!

Feeling Good
Fleur Hana

Couverture Feeling Good, tome 1 : 1° mantra, Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant

"Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir." Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereuses, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions..."

Oublier les livres érotiques à la sauce Grey qu'on vous propose à la pelle dans votre Fnac/Librairie et découvrez les aventures hilarantes (et très hot!) de Sarah et Sandro. Publiés tout d'abord sous forme de nouvelles, vous pouvez maintenant vous procurer l'intégrale! De mon côté j'ai adoré suivre Sarah dans ses expériences et dans sa relation très intense mais drôle avec Sandro.

Le petit cœur brisé
Moka



"Melaine est une jeune fille dont la vie n'est pas remplie de bonheur...elle a déjà perdu ses parents et son grand-père. Il ne lui restait que sa grand-mère, jusqu'au jour où cette dernière meurt. Elle est recueillie par des cousines éloignées avec qui elle vit plein d'aventures et découvre l'existence d'une petite fille sur une photo avec le même médaillon que celui dont elle a hérité...Est-ce un hasard ou le destin? Qui est cette jeune fille sur la photo?"

Je ne saurais pas vous dire si ce roman jeunesse sort de l'ordinaire/du lot ou s'il plaira à tout le monde. En tout cas je ne pense pas qu'on puisse être insensible à cette histoire familiale qui m'avait énormément touché à l'époque. Pour quelqu'un qui n'était pas particulièrement fan de la lecture, ce petit livre avait réussi à me captiver et je me souviens avoir eu des regrets quand je l'ai eu finis. Je l'ai d'ailleurs depuis relus à plusieurs reprises et à chaque fois je retombe sous le charme.

***
N'hésitez pas à commenter ma sélection, dans le cas où nous aurions des livres en commun...ou pas!
Je vous souhaite une bonne semaine!

Thème de la semaine prochaine:
~ Les 10 meilleures trilogies ~


18 commentaires:

  1. La dernière terre n'est pas un roman que je lis/lirais .... En fait, je n'aime pas la Fantasy, ou du moins, je n'en suis pas fan :-/ J'apprécie plus la Fantasy jeunesse, même si ce n'est pas mon genre préféré XD
    J'adore la saga Soeurs sorcières : je dois encore lire le tome 3 :D
    Par contre, encore une fois, j'ai été déçue par Cinder :( C'est d'ailleurs avec ce roman que je me suis rendue compte que je n'aimais pas la SF (même si j'aime la dystopie ^_^)
    J'ai le petit coeur brisé dans ma liseuse, grâce à une chronique :)
    Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la Fantasy Jeunesse est plus accessible! Je te conseille vraiment le dernier tome des Sœurs Sorcières, une magnifique saga! <3
      C'est dommage pour Cinder, j'adore les Chroniques Lunaires! ^^
      Le petit cœur brisé est une pépite! Bonne lecture à toi!

      Supprimer
  2. Le petit cœur brisé est un livre que j'adorais étant petite. Et j'attends avec impatience la réimpression de La dernière terre :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais découvert Moka avec L'enfant des ombres et j'avais continué avec Le petit coeur brisé. J'ai tout simplement adoré les deux, il faudrait que je le relise tiens! ;)
      Moi aussi j'attend avec impatience la rééditons de La dernière terre! <3

      Supprimer
  3. J'ai adoré Soeurs Sorcières et comme La route des lecteurs, il ne me reste plus que le tome 3 à lire.
    Sinin j'aime beaucoup Cinder et j'espère m'offrir la suite.
    joli TTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je vois qu'on est beaucoup à aimer ces deux sagas! :D

      Supprimer
  4. J'ai déjà croisé le nom de Magali Villeuneuve comme illustratrice sur les livres des éditions Griffe d'Encre qui sont spécialisée dans l'Imaginaire et je t'avoue que son roman m'intrigue, je le note :-)

    RépondreSupprimer
  5. La série Cinder on en entend beaucoup parlé, je l'avais d'ailleurs découverte grâce à toutes les chroniques :) Soeurs sorcières est passé plus inaperçu mais c'est vrai qu'elle est top cette saga et elle mérite qu'on s'y attarde plus ! La dernière terre, beaucoup se mobilise pour la faire connaître et ça marche, elle me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle le mérite!
      J'espère que tu auras l'occasion de lire cette saga, elle doit normalement être rééditée également en ebook l'année prochaine! :)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas du tout La dernière terre, mais ça m'intéresse ;)
    Un jour, je lirai Les chroniques lunaires ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui aimes la Fantasy, je pense qu'elle peut te combler! :)
      Un jour? Lol :P
      Fonce!!!!

      Supprimer
  7. Bien d'accord avec Feeling Good !!! Sinon les autres, plusieurs sont dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah géniale, cette romance érotique est vraiment top et complètement rafraîchissante! :D

      Supprimer
  8. Je ne connais aucun des romans que tu as cité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les aurais fait découvrir comme çà! J'espère que certains ont su attirés ton attention? ;)

      Supprimer
  9. Ahah je ne m'attendais pas à voir LdT sur un TTT sur ce thème! Pour moi il est déjà super médiatisé, Magali et Nalex commencent à être connu comme le loup blanc, ils ont une sacré communauté qui les suivent entre le livre, les illustrations etc ^^ Soeurs sorcières, j'en ai enormément entendu parler, ainsi que Cinder ^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur qu'il faut le médiatiser! C'est à çà que sert une Arpenteuse! :P
      Après, tout dépend des personnes, comme quoi, certains n'en avaient jamais entendu parlé! Pareil pour Cinder et Sœurs Sorcières, cela dépend...

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya