17 septembre 2015

Challenge Read in English ~ Présentation


Je vous retrouve aujourd'hui avec un challenge auquel je me suis dernièrement inscrite. C'est un challenge qui me faisait depuis longtemps de l’œil et j'ai dû attendre l'ouverture de la nouvelle session pour pouvoir enfin m'inscrire.
Le principe consiste à lire en anglais (mais vous l'aviez compris) et ce, le plus de livres possible en une année!
Si vous me suivez un peu, vous êtes peut-être au courant que je me met doucement (voir lentement depuis que j'ai commencé le premier tome d'Harry Potter) à la lecture en anglais et pour m'aider, j'ai prévu de relire certains livres en VO comme: la saga Harry Potter, Hunger Games, La sélection (pour tout ce qui touche à la Fantasy/Dystopie) ainsi que des New Adult que j'avais adoré comme Jeu de patience.
Cependant, comme il s'agit de relecture, mes chroniques seront principalement accèes sur mon ressentit en tant que lectrice débutante en anglais plutôt que sur l'histoire puisque je l'ai déjà chroniqué en VF!

J'ai donc dû me triturer les méninges pour dénicher les livres VO que j'allais lire en partant du principe que je ne les aurais auparavant pas lus en VF...c'est partis!

Ma première selection

A Court of Thorns and Roses

~ Ajout du 11/11/15 ~

J'aimerais beaucoup continuer la série DUBLIN STREET de Samantha Young.
Tomes 2.5, 4 et 5

Couverture de On Dublin Street Tome 2.5 : Castle HillCouverture de On Dublin Street Tome 4 : Fall From India PlaceCouverture de On Dublin Street, Tome 5 : Echoes Of Scotland Street




7 commentaires:

  1. Héllo très chouette Challenge.... donne nous de tes nouvelles pour voir si tu arrives au bout de ta liste de lecture....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très sympa! :)
      Je ferais au cours de l'année deux (ou trois) suivis pour dire où j'en suis! ^^

      Supprimer
  2. Je suis curieuse de savoir les "niveaux de lecture" de ces romans (accessible ou pas aux "débutants")
    Bon challenge et bonnes lectures VO :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce qui est de "A court of thorns and roses" j'ai tellement envie de le lire que j'y vais un peu tête baissée ^^ Mais comme c'est de la jeunesse fantasy, pourquoi pas?
      "Destroy me" et Ignite me" sont tous les deux des nouvelles de la saga "Insaisissable" et encore une fois je pense que çà peut le faire.
      Pour "Anna and the French Kiss" c'est de la New Adult et ce livre est présenté par beaucoup de monde pour ceux qui voudraient se mettre à la VO...je fais donc confiance!
      Voilà! :)
      J'ai l'impression en tout cas que tout cela t'intéresse? Envie de sauter le pas? :P

      Supprimer
    2. J'avoue que j'aimerai m'y mettre, car j'ai appris récemment que la suite de Keleana ne sera pas traduite, alors je suis un peu triste de me dire que je ne connaîtrais pas la suite juste parce que je ne lis pas en VO.
      J'avais essayé en les Harry Potter, et ça allait, car je connais presque par coeur ce qu'il s'y passe, mais en parallèle, le fait de connaître faisait que je n'avançais pas tant que ça (pas de suspence pour me donner envie d'avancer)
      Enfin bref, à voir ;)

      Supprimer
  3. Bon challenge ! J'ai à nouveau signé pour 1 an :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en finir un tout cour moi! Lol! ^^

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya