7 juillet 2015

Top Ten Tuesday #2

Les 10 livres que tout le monde a lus mais que vous ne comptez pas lire


Pour ce Top Ten, je n'ai trouvé que 6 livres à vous présenter. J'ai dû chercher un petit peu pour les trouver alors qu'il y à pleins de livres qui ne me tente pas mais bon...on ne sait jamais.
Après, c'est plus disons certains auteurs que je ne lirais jamais et cela englobe trop de livres pour je les mette dans le top! ^^

#1 Les chroniques de Narnia de C.S. Lewis



J'ai vu les films et même si il n'y à que le premier dont je garde un bon souvenir, je n'étais pas réfractaire à l'idée de lire ce livre mais cependant, en fouillant un peu sur internet pour savoir ce qui arrivait aux personnages (Je parle évidemment de ce cher Wiki!), j'ai découvert certaines choses qui ne m'ont pas du tout plus et mon envie de lire ce livre s'est envolé.

#2 Le trône de fer de George R.R. Martin


Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que l'occasion s'est présenté pour lire ce livre j'ai toujours eu une excuse, une autre envie de livre, et depuis que j'ai découvert l'univers pas la série (je n'ai même pas vu la saison 5 en entier), je repousse constamment cette lecture. Aujourd'hui je pense que je le lirais jamais mais qui sait?...

#3 Nos étoiles contraires de John Green



Alors là, même pas besoin de dire pourquoi! Overdose de cette couverture!
Désolé...
Ps: De toute façon, je sais comment çà se finit!

#4 L'épée de vérité de Terry Goodking



Apparemment ce serait une saga à rallonge, de quoi me rebuter face à l'ampleur des livres. Et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de violence sur les femmes dans ces livres. Pas pour moi!

#5 Millénium de Stieg Larson

Couverture Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

J'ai découvert Millénium par le film (le premier, pas le remake hollywoodien!) et je ne m'attendais pas à toute cette violence. L'enquête m'a intéressé mais je ne pense pas pouvoir lire les livres.

#6 Cinquante nuances de Grey de E.L. James


J'ai essayé mais j'ai vite arrêter. J'étais entre le rire et l'exaspération.

***

Thème de la semaine prochaine:

Les 10 livres qui parlent de la diversité
(minorités, religions, homosexualité, handicap, etc...)


Bonne semaine à tous et bonnes lectures!

4 commentaires:

  1. Haha pour l'épée de vérité, j'ai lu le tome 1 et j'aurais du m'en passer :p

    RépondreSupprimer
  2. Je valide tellement tes choix !! ^^
    Sauf Millenium que j'aime bien (enfin j'aimais bien, parce que le dernier tome m'est tombé des mains et je n'arrive pas à le reprendre !). Et le Terry Goodkind que je ne connais pas du tout... Mais qui ne me branche pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour Narnia, je garde une petite réserve (mais une toute petite). Comme toi, pour Nos Etoiles Contraires, je n'ai pas l'intention de le lire et en plus, tachas m'a raconté le plus important !
    Pour Millénium comme j'ai vu le téléfilm, je me suis dit que je regarderai plus les adaptations ;)
    Et pour Fifty Shades comme j'aurai aimé être dans ton cas, ça m'aurait évité des cauchemars (ahah...je plaisante, avec le recul je crois que j'ai beaucoup ris ;) )

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya