17 juin 2015

Ten Books Later...#3


***
{Petit rappel du concept}
10 questions (sous forme de TAG) sur mes 10 dernières lectures!
***

C'est déjà le troisième numéros pour ce rendez-vous!
Je suis très contente des bons retours et de lire vos commentaires, cela me fait plaisir de savoir que ce rendez-vous vous plaît, alors je vous invite (expressément, chaleureusement...) à me poser vos propres questions en commentaire!

Je posterais cette semaine (ou la prochaine) un sujet sur la page Facebook du blog pour que vous pussiez me demander tout ce que vous voulez sur mes 10 prochaines lectures mais vous pouvez déjà les écrire ici en commentaire! (J'ai envie que les questions deviennent de plus en plus pertinentes, donc il est déjà prévu que celle-ci changent au fur et à mesure des numéros!)
Bonne lecture!

La sélection:


***
1/ Le livre que je ne m'attendais pas à autant apprécier?



Cela faisait loooonngteemps que ce livre était dans ma pal et j'ai looonnngteemps hésité à le lire, repoussant à chaque fois ma lecture, je l'ai même mis dans ma pal pour le challenge ABC de l'Imaginaire pour m'encourager à le lire. Je ne saurais même pas dire pourquoi j'ai autant décalé cette lecture, peut-être parce que je ne savais pas à quoi m'attendre? Que c'est de la Bit-Lit?
Je savais que j'avais peur de rencontrer le genre d'héroïne qui attire la gentes masculine comme du miel, c'est le cas ici mais Rebecca Kean a une manière bien à elle de les envoyer paître qui m'a plu et je suis vite devenue fan de sa personnalité!

2/ Le livre qui me tentait le plus et qui m'a déçu ?



Il ne m'a pas vraiment déçu, c'est juste que la deuxième partie du livre m'a moins plu, du fait que l'héroïne devient une vraie tête à claque! Mais sinon le reste est juste hilarant et j'ai adoré les piques que s'envoient Julien et Lydia!

3/ Les personnage masculins et féminins de la sélection ?

Monsieur:



Je suis tout simplement tombé amoureuse de Mal! Il m'a tellement fais rire et touché que c'était impossible que ce ne soit pas lui l'homme de la sélection!

Madame:



Aaah Lola! Drôlissime et libre!

4/ Le livre qui m'a donné envie de prendre part à l'histoire ?



J'avoue que j'aurai aimé assister à un combat (ou deux!) de Rémi!!! Riiiiiiptiiiiiiide!

5/ Le/Les livre(s) que j'aimerais bien voir adapté(s) (au cinéma ou à la télé)?



Les trois feraient d'excellentes séries je trouve!

6/ Le livre qui m'a fait (ou presque) sortir les larmes ?



Je n'ai pas pleurer mais ce livre m'a vraiment mis la boule au ventre et serré le cœur!

7/ Le livre qui m'a le plus donné envie de lire la suite ?



Je n'avais pas du tout envie de quitter le groupe! Viiiite le tome 3!

8/ Les personnages masculins et féminins que j'ai détesté ou qui m'ont déçu ?

Monsieur:



Alors que je ne sais plus du tout comment il s'appel (je crois que c'est Marc), il s'agit du demi-démon qui entre et sort dans la vie de Rebecca,. Un vrai pot de colle que celui-là qui ne comprend pas quand une femme ne veux pas de lui!
Madame:



Alors qu'elle avait réussi à me faire rire dans la première partie du roman, Lydia devient un peu chiante dans la deuxième. Tout ces amis s'y mettent pour lui faire ouvrir les yeux sur ces sentiments mais rien à faire, Madame est butée!

9/ Le livre dont la fin m'a le plus marqué (ou surprise) ?



J'adore vraiment la tournure que prend cette série! Et la fin de ce tome 2 marque vraiment un tournent dans l'histoire! J'ai hâte de lire la suite!



10/ Le(s) livre(s) que je recommande? Et pourquoi?





Play: Certains commentaires sur cette série me donnent vraiment des envies de meurtre. Moi je l'adore, je sais que dans les deux livres la relation amoureuse se développe assez vite mais les personnages sont tellement attachants et drôles que j'ai du mal à chaque fois à les quitter donc oui je recommande les Stage Dive!

Lola, petite, grosse et exhibitionniste: Un livre qui fait du bien au moral. Mélange de sexe et d'humour sous un fond un peu plus sérieux et mystérieux!

Maybe Someday: Une très bonne découverte et une belle expérience livresque (puisqu'on lit et on écoute les musiques des personnages en même temps!)

***

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ces livres si vous les avez lu!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya