8 juin 2015

Lola, petite, grosse et exhibitionniste

Louisa Méonis
{Lola}
Tome 1


***
Moi, c'est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur!)
Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d'une patronne aussi tyrannique qu'anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m'en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l'égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j'ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l'incarnation de mes fantasmes, forcément, j'ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà?
***

Par certain côté, ce livre m'a fait penser à Feeling Good. Et comme vous savez certainement que j'adore ces nouvelles, vous pouvez vous doutez que cette lecture-ci à été des plus agréable. J'adore quand les auteurs prennent le pari de parler de sexe avec dérision et humour et c'est exactement ce qui se passe avec Lola (et avec FG!). J'aime les personnages (féminin) à la libido déchaînée et qui se retrouvent toujours dans des situations pas possible, tout simplement parce qu'ils sont très drôles. Ça leur tombe toujours dessus, c'est comme çà et parfois on aimerais bien être à leur place!

Lola est une française (yeeaah!) vivant depuis ses études à NY (la grosse po-pomme), elle s'est en quelque sorte exilé après une rupture et depuis vit avec sa meilleure ami Safia (qui à, en passant, un père sexy sur lequel fantasme pas mal Lola). Travaillant au service financer d'une grosse boîte le jour, elle écrit des histoires érotiques le soir venu, un moyen pour elle de libérer sa frustration (sa vie amoureuse étant au point mort). Maladroite et un tantinet malchanceuse, Lola va devoir combattre son attirance pour son nouveau boss, Jeremy, qui, lui, cherche tout les moyens possibles pour se rapprocher d'elle.

J'ai beaucoup aimé l'écriture, c'est frais, et les pages défilent vite. C'est un premier tome très court mais très rempli de situations burlesques et j'en redemande! J'ai été agréablement surprise quand le récit se fait parfois du point de vue de Jeremy. On sait qu'il combat son attirance, même s'il pense tout le temps à Lola, mais pour une raison qui m'a fait hausser les sourcils. J'ai bien aimé découvrir ce personnage et ce qu'il cache promet des scènes cocasses pour la suite.

C'est impossible de ne pas avoir envie de lire la suite après çà et je pense à lire un tome tout les week-end, de quoi égayer mes dimanches un peu tristes!
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce premier tome, même s'il peut reprendre les codes des livres érotiques, c'est drôles et on à hâte de voir Lola s’empêtrer dans les problèmes!

***
Très bonne découverte!
***
Editions: Harlequin
Année de parution: 2015
Catégorie(s): Romance érotique
Thèmes: Relations entre collègues, Érotisme, Humour

2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa ce bouquin, lecture détente dans un transat au soleil !! ;) Si je croise sa route j'embarque, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'on passe un très bon moment avec ce livre (et en plus il est très court!) ^^

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya