27 mai 2015

Dévoile-moi

Sylvia Day
{Crossfire}
Tome 1

Couverture Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi

***
"Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.
J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir."
***

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter cette série ni ce livre. Avec Fifty Shades (puis maintenant After) c'est un livre qui à fait énormément parler de lui à sa sortie et qui continue de le faire. Je voulais découvrir moi aussi cette nouvelle vague littéraire mais pour autant je ne voulais pas lire 50 nuances (j'ai essayer par la suite et je ne suis pas aller plus loin que 3 ou 4 chapitres), je me suis donc procurer ce livre car beaucoup de blogueuses se regroupaient pour dire que c'était mieux écrit que 50... Sauf que ce n'est que maintenant que je l'ai sorti de ma pal (presque un an qu'il y était) et je vous avouerai, je n'étais pas très décidé à le lire.

Je dois dire que j'ai vraiment eu peur au tout début parce que çà partait un peu dans le même esprit que Cinquante nuances de prout prout...j'ai trouvé que le début était un peu "fantasmé", avec le type costume/cravate que l'héroïne va percuter (ce n'est pas ce qu'il se passe mais on s'en approche), forcément blindé de fric et beau! Cela commence de manière assez cliché mais j'ai persévéré dans ma lecture, le personnage d’Éva me donnant l'impression qu'elle prenait assez de recul sur cette "rencontre".

Dés le début on comprend qu’Éva à un lourd passé et qu'elle n'a pas envie de s'embarquer dans une liaison. Nouveau job, nouvelle vie, Éva partage son appartement avec Cary, un jeune modèle au passé aussi lourd que le sien. Plus proche qu'un frère et une soeur, j'ai beaucoup aimé cette relation, ils veillent l'un sur l'autre sans que cela ne les empêche de dire ce qu'ils ont sur le cœur quand l'un fait une bêtise. Je ne me suis, pour autant, pas totalement attaché au personnage de Éva. J'ai aimé découvrir ses secrets, voir qu'elle faisait suffisamment confiance à Gideon pour les lui révéler mais je n'ai pas compris qu'elle se laisse entraîner dans cette relation qui est pour moi tout sauf saine.
J'ai rarement vu/lu des personnages avec autant de bagages! L'un et l'autre, que ce soit Gideon ou Éva, ont vécus des horreurs dans leur enfance qui ont encore des répercutions sur leur vie. C'est pour cela que Éva m'a surprise par son choix, d'accepter ce rôle de soumise parce que Gideon lui dit que c'est qu'elle attend de lui (de se faire dominer par lui!). Je l'a trouvais trop forte pour accepter et c'est pourquoi, à certains moments, je n'ai vraiment pas aimé ma lecture.
Gideon à besoin de tout contrôler dans sa vie et sa relation avec Éva va un peu le transformer, c'est pourquoi cette relation partait du bon pied pour moi car au final ils se complétaient tout les deux. Mais cette chose -dominant/dominé- qui s'installe dans leur couple (grande découverte de Gideon, on peut lui dire merci), moi, ce sera sans! 
Si leur personnalité n'avaient pas été aussi à fleur de peau, je n'aurai rien reprocher à cet élément, j'aurai peut-être même trouver que çà donnait du piquant à leur relation, mais j'ai eu l'impression que Gideon se servait de la fragilité d’Éva, pour se contrôler et ne pas lui révélé son passé. Il aurait fallu prendre ma tête en photo au moment où il lui dit que c'est une "soumise".

Ça ressemblait un peu à çà:
source
Pour une romance, j'ai un peu traîné, je ne pensais pas que je mettrais autant de temps pour le lire mais je suis tout de même contente d'avoir pu me faire mon propre avis. Je reste curieuse par la suite car finalement nous n'avons que des miettes du passé de Gideon et j'aimerais bien "analyser" un peu plus sa personnalité.

Entre les différentes ruptures, réconciliations, révélations, ce premier tome est assez bien rempli et m'a quand même fait passer de bons moments. On peut remercier le personnages de Éva, qui, avec son humour, arrive à instaurer un peu d'espièglerie dans le récit.

***
Bonne découverte!
***


Titre VO: Crossfire, book 1: Bared to you
Editions: J'ai Lu
Année de parution: 2012
Nombre de pages: 407
Catégorie(s): Romance Érotique

1 commentaire:

  1. Pas du tout mon genre de romans, je ne pense pas que ce soit une lecture que j'apprécierais donc je préfère ne pas me lancer :3

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya