2 avril 2015

Soeurs Sorcières Livre II

Jessica Spotswood
{Sœurs Sorcières}
Tome 2

Couverture de Soeurs sorcières, Livre 2

***
"Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance?"

***

Les choses bougent et changent dans ce deuxième tome qui m'a pris aux tripes du début à la fin. M'étant fait spolier la fin de celui-ci, je n'ai pour autant pas été déçu de ma lecture, au contraire, cela à rajouter un peu de tension, comme s'il n'en avait pas assez!, supplémentaire.
Je voulais absolument savoir pourquoi les choses avaient si mal tournées et comprendre ce qui avait poussé un certain personnage à se comporter ainsi!
Je suis ressorti le cœur lourd et la boule au ventre de cette lecture...Encore un coup de coeur pour cette saga qui mérite vraiment d'être (connu) lu!

Cate a rejoint l'Ordre des Sœurs afin de protéger ses sœurs. C'est toujours la même personne prête à tout pour elles, mais qui a gagné en confiance en elle et en ses pouvoirs. Dès les premières pages, nous avons droit, une nouvelle fois, à un exemple de cruauté dont peuvent faire preuve les Frères et toute la haine que j'avais pu ressentir pour eux dans le premier tome m'est revenu d'un coup. C'est sur, on est immédiatement mis dans le bain. Le temps des secrets et des interrogations est finit, place aux décisions.
La menace est encore plus présente dans ce tome et m'a procuré quelques sueurs froides. Jusqu'où iront-ils? J'étais aussi inquiète et enragé que les Sœurs. Ajouter à cela les manigances de Soeurs Inés et la présence de Maura et de Tess au couvent et vous aurez droit à quelques scènes sous grandes tensions.

De l'autre côté, mon cœur a palpiter pour Finn et Cate qui sont obligé de cacher leur amour. Les débuts timides ont évolués vers une intimité plus mature et sensuelle. J'avais peur qu'un triangle amoureux se forme dans le premier tome et j'avais été soulagé de voir que mes appréhensions n'étaient pas fondées. Tous ces moments volés à la menace des Frères sont très beaux et trop peu nombreux à mon goût. Mais çà fait un bien fou n'empêche!

La rupture entre les sœurs Cahill ne se fait plus attendre et en même temps je me demande si Cate aurait pu arrangé les choses? Maura est consumé par la jalousie et même si je la déteste et qu'elle ne pourra jamais se racheter à mes yeux, elle me fait de la peine en croyant que ses sœurs veulent se passer d'elle. Même si c'est un personnage dont j'ai apprécier l'absence, c'est quand même trois sœurs (ou plutôt deux) qui se déchirent et ne se comprennent plus! Moi qui ai (aussi) deux sœurs, çà m'a fait quelque chose et je sais déjà que je ne remettrais pas de ma lecture du troisième tome si la prédiction dit vrai. 
Bon, après, faut pas déconné, je déteste Maura et sa façon de penser. Elle veut de l'action mais ne réfléchit jamais aux conséquences ni au mal que cela va répandre autour d'elle. Tout les moyens sont bons pour parvenir à ses fins et je sens que Cate va avoir du boulot dans le tome 3!

J'ai également beaucoup aimé la présence des autres sorcières dans ce tome. Savoir qu'elles n'avaient pas toutes les mêmes idées sur les actions à mener contre les Frères et voir se dessiné deux clans quand elles devraient unir leurs forces. C'est intéressant de voir que chez les Sœurs personne n'est tout blanc ou tout noir.

Que dire de plus à part que je me désespère de lire le tome 3? Le 9 avril n'arrivera jamais assez vite! Pour ceux qui n'aurai pas encore commencé cette saga, je vous la conseille vraiment!


***
Coup de cœur!
***



Titre VOThe Cahill Witch Chronicles, book 2: Star Cursed
Editions: Nathan
Date de parution: 2014
Nombre de pages: 435
Catégorie(s): Jeunesse, Fantasy


4 commentaires:

  1. Je ne compte pas lire cette saga ou du moins pas avant d'avoir sérieusement fait baisser ma pile à lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, elle est vraiment super! :)

      Supprimer
  2. Je suis totalement d'accord avec toi même si je n'ai pas eu de coup de coeur ! J'ai le trois en anglais dans ma PAL...Je vais bientôt le sortir ;)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya