12 avril 2015

Je veux que tu m'aimes!

Patricia Lyfoung
{La rose écarlate}
Tome 2


Couverture La Rose écarlate, tome 02 : Je veux que tu m'aimes !

***
Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?
***

Les bourgeois ont de quoi s'arracher leur perruques dans ce deuxième tome. Non content de se faire dépouiller par le Renard, un bandit au visage masqué qui détrousse les riches pour donner aux plus démunis, voilà qu'un nouvel perturbateur sévit dans le coin: La rose écarlate! Derrière ce personnage, se cache Maud, notre héroïne, qui à enfin trouvé ce qu'elle voulait faire de sa vie et qui va se servir de son double pour retrouver l'assassin de son père. Le Renard l'hypnotise toujours autant et son souhait le plus cher est d'entrer en contact avec lui et de combattre l'injustice à ses côtés. Mais pour une raison qu'elle n'arrive pas à comprendre, celui-ci semble vouloir l'éviter comme la peste...

Ce deuxième tome est aussi plaisant à lire que le premier, peut-être même plus prenant avec les quelques révélations qu'il comporte. Cette série m'a une nouvelle fois conquise et donné envie de lire la suite. C'est vraiment difficile pour moi de ne pas me jeter sur les tomes suivants.

J'ai retrouvé avec plaisir Maud déguisé en justicier de la nuit. Toujours aussi drôle qu'innocente, elle va devoir faire face à plus d'une trahison et ne saura plus en qui placer sa confiance. Le personnage de Guilhem prend plus d'ampleur tandis que celui du grand-père de Maud ne prend, ni la bonne attitude, ni les bonnes décisions avec elle.

Ce deuxième tome se finit sur un petit cliffhanger et je n'avais qu'une hâte, c'était de savoir comment Maud allait réagir face à cette nouvelle révélation. Ce deuxième tome tient toutes ses promesses, que ce soit avec ses nombreux rebondissements qu'avec ses personnages que j'adore un peu plus à chaque tome. Une très bonne suite qui se dévore sans pitié.

***
Coup de cœur!
***

Éditions: Delcourt
Collection: Conquistador
Année de parution: 2006
Nombre de pages: 47
Catégorie(s): Bande dessinée, Aventure


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya