1 avril 2015

Bilan [Février + Mars]

Coucou tout le monde!

Je vous présente mon bilan regroupé du mois de Février ainsi que du mois de Mars. Comme le premier avait été assez calme côté lecture par rapport au mois de Janvier où j'avais cartonné, je me suis dit que j'attendrais pour vous les présenter et j'ai bien fait. Au total, 17 lectures réparties sur deux mois et je suis ultra méga contente de vous annoncer que je n'ai eu aucune déception même si certaines lectures m'ont moins plu que d'autres. J'espère que le mois d'Avril sera le mois où je rattraperais mon retard côté chroniques, en tout cas il faut l'espérer! Je vous laisse découvrir mes lectures de ces deux derniers mois!


*Mes coups de cœur!*


Couverture D'un commun accord Couverture Beautiful Disaster 

Couverture Feeling Good, tome 1 : 1° mantra, Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant Couverture Sœurs sorcières, tome 2 Couverture Hunger Games, tome 1


D'un commun accord: Un énorme coup de cœur pour cette histoire et ses deux personnages. J'ai eu le cœur serré tout le long de ma lecture et moi qui n'avait pas trop apprécier Jane dans le premier tome, là, je n'ai ressenti que de la compassion et du respect pour cette femme. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin.

Beautiful Disaster: Ce livre est très addictif. Deux personnages à la personnalité très prononcés qui m'ont tantôt fait sourire, tantôt exacerbé. Une fin un peu rapide à mon goût cependant.

Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant: Un premier mantra qui m'a rendu accro. C'est difficile de ne pas lire la suite après çà. Enfin un livre érotique sans cliché, avec deux personnes qui savent ce qu'elle veulent. Ajouter à cela des scènes cocasses et hilarantes et vous ne pourrez plus vous arrêtez de lire.

Sœurs Sorcières: Un deuxième tome réussi, qui m'a pris aux tripes tout au long de ma lecture. J'adore Cate mais, là, respect! La jeune femme m'a de nouveau impressionné par son caractère. Et cette fin!!! Moi je ne m'en suis pas encore remise! La suuiiiiiitte!!!!

Hunger games: Grosse surprise! Moi qui avait mis longtemps à regarder les films comme il se devait et non pas quelque scènes par ci par là, je suis de devenu accro à la saga après avoir vu le deuxième film. Du coup, je me suis jeté sur le premier tome et j'ai tout simplement adoré. Je me retiens de lire la suite mais c'est dur hein!


*Les très bonnes découvertes*

Couverture Les Carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifiéCouverture Jeu de patience, tome 1Couverture La Rose écarlate, tome 01 : Je savais que je te rencontrerais


Le zoo pétrifié: Une retombé dans l'enfance qui fait du bien. L'histoire est mignonne et les illustrations merveilleuse!

Jeu de patience: Point de comparaison avec autre livre même si certains éléments se ressemblent. J'ai beaucoup aimé ce livre et les personnages. Quelque longueurs cependant ont un peu freiner ma lecture mais sinon j'ai adoré et j'attend impatiemment de lire la suite! 

Je savais que je te rencontrerais: Un premier tome qui m'a rendu accro à la série!


*Les bonnes découvertes*


Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 1  Couverture Beautiful Bitch / Charmante garce  Couverture Le bébé, mon milliardaire et moi, tome 1  Couverture Valérian, Agent Spatio-temporel, tome 00 : Les Mauvais rêves

Divergente: Après avoir aimé le film, je me suis lancé dans le livre. Et même si je ne regrette pas, je trouve le film supérieur au livre. J'ai détesté le personnage principal, Tris. 

Beautiful Bitch: De bonne retrouvailles! Ce second tome s'apparente cependant plus à un long épilogue. Agréable à lire tout de même!

Le bébé, mon milliardaire et moi: Une bonne surprise et même si certains éléments sont du déjà vu j'ai adoré! Le lirais la suite et regrouperais mes avis.

Les mauvais rêves: Une bonne découverte pour moi qui ne connaissait que son adaptation animé. J'ai trouvé cependant que l'intrigue et les personnages n'étaient pas assez développés. Hâte de lire le premier tome pour me faire un avis.

*Mes autres lectures*

Couverture Journal intime d'une Duchesse, tome 1 : Rose  Couverture Les amantes, tome 1 : Apprenez-moi l'amour  Couverture Seducing Cinderella  Couverture L'hôtel des souvenirs, tome 1 : Un parfum de chèvrefeuille

Rose: Une romance qui promettait beaucoup et même si j'ai aimé ma lecture, le fait que le héros de l'histoire n'aille pas jusqu'au bout de sa "vengeance" m'a déçue. Ajouter à cela la présence de deux marâtres qui volent la vedette au couple. N'empêche que cela reste une bonne lecture. Je lirais la suite.

Apprenez-moi l'amour: Une immersion intéressante dans la prostitution mais une romance assez tiède qui ne m'a pas fait plus d'effet que cela. Je suis tout de même curieuse et lirais le tome 2.

Seducing Cinderella: Une romance aux airs de "déjà vu" qui se lit très bien mais n'a pas aiguisé plus que cela mon intérêt. Les seuls moments que j'ai trouvé intéressants sont ceux où les personnages couchaient ensemble!

Un parfum de chèvrefeuille: Une romance agréable à lire mais qui perd beaucoup par la présence de nombreux personnages et par de nombreux chapitres consacrés aux travaux de cet hôtel. J'aurai également souhaité des personnages plus passionnés et une romance plus électrique. C'est assez plat.


*Les acquisitions du mois*

+ 10 dans ma Pal!
Voir mon article ici!


Bilan: 17 lectures.
Total: 4681 pages lues!


N'hésitez pas à mettre le lien vers votre article, je suis curieuse!
Bon mois d'Avril!

6 commentaires:

  1. Un super bilan :)
    Hunger Games : j'adore
    Les carnets de Cerise : J'adore
    Mais Divergente : j'aime beaucoup moins ;)
    Bon mois d'Avril à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi aussi :D Ah je vois que toi aussi tu as du mal avec Divergente ^^

      Supprimer
  2. Joli bilan et c'est super que tu n'aies eu aucune déception ! Je te souhaite de bonnes lectures pour le mois d'avril :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend que "La rose écarlate" soit une bonne découverte !! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne m'attendais pas à aimer autant cette bande dessinée! ;)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya