1 mars 2015

Challenge Week-End à 1000 #2


Coucou tout le monde!
Le challenge WE à 1000 revient la semaine prochaine et fêtera pour l'occasion ses deux ans d'existence!!! De quoi nous motiver vous et moi à nous surpasser et à conquérir ses pu***** de 1000 pages qui m'avaient filer entre les doigts la dernière fois.
Cette fois-ci çà ne se passera pas comme çà, paroles de blogueuse! Alors pour m'aider dans cette deuxième session j'ai inviter Shelly, Léonard, Raj et Howard...

Allez, on se déhanche les gars...


Trêve de plaisanteries, je vous propose de découvrir les défis que Lili Bouquine à rajouter tout spécialement pour cette session-anniversaire:

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an.
- Relire un livre.
- Lire un classique. 

- Lire un livre de plus de 500 pages 

- Commencer une série. 

- Finir une série. 

- Lire un tome 2. 

- Lire un minimum de 3 livres. 

- Découvrir un auteur qui vous fait envie. 

- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps. 

- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom. 
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants. 
- Lire un livre en V.O. 
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu). 
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma. 
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous. 
- Lire un livre dont le narrateur est une fille. 
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon. 
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre. 
- Lire un livre de moins de 100 pages. 
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL). 
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous. 
- Lire un livre qui se situe dans le passé. 
- Lire un livre qui se situe dans le futur. 
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance. 
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque) 
- Lire un livre dont tout le monde parle. 




MA SÉLECTION:


Divergente (Tome 1) de Veronica Roth


- 448 pages -


"Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Érudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même. Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire."

Catégories: Commencer une série/Lire un livre qui a été adapté au cinéma/Lire un livre dont le narrateur est une fille/Lire un livre qui se situe dans le futur/Lire un livre emprunté (enfin si j'arrive à le choper à la bibliothèque)...et ouais!


Love Game (Tome 1) de Emma Chase


- 342 pages -

"Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment..."

Catégorie: Lire un livre dont le narrateur est un garçon 


Jeu de patience (Tome 1) de Jennifer L. Armentrout


- 446 pages -

"Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?"

Catégories: Découvrir un auteur qui vous fait envie



Feeling Good (Tome 1) de Fleur Hana


- 39 pages -

"Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir." Forte de son nouveau mantra, voilà comment Sarah, vingt-huit ans, se retrouve embarquée dans un pari qui va la jeter tout droit dans les bras de Sandro. Très vite, elle va perdre le contrôle de la situation et se retrouver à la merci de cet inconnu au look grunge et sauvage. Entre découverte de sa sensualité et situations dangereuses, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions..."

Catégorie: Lire un livre de moins de 100 pages



Beautiful Bitch (Tome 2) de Christina Lauren


- 160 pages -

"Reprenant là où s'arrêtait Beautiful Bastard, Chloe Mills et Bennett Ryan poursuivent leur relation sulfureuse et loin d'être de tout repos... 

Juste au moment où la carrière de Chloe commence à décoller, Bennett aimerait que les choses ralentissent afin de pouvoir passer ne serait-ce qu'une nuit de folie avec sa copine. Mais après qu'il ait refusé de prendre non pour réponse, Chloe et Bennett se retrouvent soudain avec deux billets d'avion, dans une villa française et une surprenante conversation qui va les mener exactement là où Bennett le voulait : sous la couette."


Catégorie: Lire un tome 2


Le Seigneur des Anneaux (Tome 1) de J.R.R. Tolkien


- 539 pages -

"Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix...
jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu?"

Catégories: Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps/Lire un livre qui a été adapté au cinéma

Le paria (Tome 3) de Sarah MacLean


- 374 pages -

*Mon coup de cœur de la série*

"Accusé du meurtre de sa belle-mère, Mara Lowe, Temple doit renoncer à la haute société et à son titre de duc. Douze ans plus tard, Maria fait sa réapparition et propose un marché à Temple : son absolution aux yeux de la bonne société en échange du paiement des dettes de son frère."

Catégorie: Relire un livre


***


Total de page: 2348!!!!!

Oui j'ai vu large, parce que je me connais, j'aurai sûrement changer d'avis d'ici le week-end prochain et je voulais varier au max ma pal! Et puis bon, je ne suis pas maso, je sais qu'il est improbable voir inenvisageable pour moi de finir Le seigneur des anneaux en si peu de temps même si j'en ai déjà lu 170 pages!


Et vous? Quelle est votre Pal pour le challenge?


***

SUIVI DU CHALLENGE


Vendredi 06:


21h05: Mes BD englouties, je passe à mon premier roman (et premier défis!) avec Feeling Good (tome 1): Lire un lire contenant moins de 100 pages!

Couverture Feeling Good, tome 1 : 1° mantra, Je ne dois pas fantasmer sur mon assistant

22h05: Feeling Good terminé! Je dois dire que cette lecture m'à complètement réveillé!!! hihi ^^ J'ai tout simplement adoré et j'espère que Beautiful Bitch me fera le même effet,...aller je fonce!!!

00h32: Moins jouissif que Feeling Good, je n'en reste pas moins très contente de retrouver Chloé et Bennett!!! Et je rajoute 160 pages au compteur *sifflote*!!! (Deuxième défis relevé: Lire un tome 2!)
PS: Merci connexion internet de me lâcher au moment où je finit ma lecture!


Samedi 07:

Couverture Jeu de patience, tome 1

10h45: Je reprends le challenge avec Jeu de patience (440 pages), on y croit!

15h43: Une pause déjeuner et une reprise vers 13h et je suis à ça de la moitié de mon livre, qui pour le moment se passe bien! Aller, on va reprendre des forces avec un bon chocolat chaud :D [+200 pages] Ouiiiiii!

21h44: Après une deuxième pause pour fêter dignement l'anniversaire de mon frère, j'ai finit ma lecture de Jeu de patience que j'ai beaucoup aimé! [+220 pages!]. Place à Divergente maintenant! :D
(Défis n°3 et n°4 relevés: Découvrir un auteur qui vous fait envie/Lire au moins 3 livres)


00h05: J'arrête pour cette deuxième journée de challenge avec 7 chapitres lus de Divergente soit 73 pages. Les 1000 pages ne sont plus très loin!!!



Dimanche 08:

16h05: Je termine le challenge avec 1001 pages de lues! Même si je suis contente d'avoir réussi, je suis tout de même déçue de ne pas lire aussi vite que les autres! Allez savoir, la compétition...Mais je vais continuer ma lecture en cours (Divergente) histoire de gagner un peu plus de pages (et de défis!) ainsi que de finir ce livre! (Qui à été assez bien adapter il faut dire!) Une pause choco et çà repart!

17h42: Bon bah 17 pages et c'est finit! ^^ Je continuerais plus tard ma lecture parce là j'en peux plus!! Un break s'il vous plaît!! En plus c'est difficile de continuer sa lecture quand on déteste le personnage principal!

23h09: Divergente finiiiiiiit!!!! Weeee aaarrre the chapioons myyy friieennnd!!!!!! Weeee......


COMPTEUR: 1188 pages!





6 commentaires:

  1. Ah chouette challenge ! Bonnes prochaines lectures alors !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie sélection je n'ai lu que Beautiful Bitch et le seigneur des anneaux. Bien sur le deuxième est fantastique et une très belle lecture mais si tu veux "avaler" des pages je te conseille plutôt le premier ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur ^^ Mais cela fait tellement longtemps que je l'ai commencé que je veux lui donner sa chance! :D

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya