1 février 2015

C'est l'heure du bilan [JANVIER]


Je crois avoir battu mon record en ce premier mois de l'année 2015 avec 14 lectures au total. Trois coups de cœur, de bonnes lectures et des déceptions. J'aurai tout eu en Janvier!!

J'ai fait de très belles découvertes en ce qui concerne les auteurs, je pense à Elizabeth Hoyt, à Sophie Jomain ainsi qu'à Courtney Milan. De nouvelles saga que j'ai hâte de continuer également comme Les Hussard de Halstead Hall, Les sœurs Charbrey, Les Fantômes de Maiden Lane et Les Frères Sinister! Que de monde!

Mes coups de cœur <3


Couverture Trois mariages et cinq prétendantsCouverture Les Trois princes, tome 1 : Puritaine et catinCouverture Les frères Sinister, tome 1 : La gouvernante insoumise

Trois mariages et cinq prétendants: Trois histoires très mignonnes qui donnent le sourire. L'amour est au centre de ce roman et j'ai eu un coup de cœur pour le couple Georgina/Hugh! (Ma chronique ici)

Puritaine et catin: J'ai trouvé ce livre génial, une bonne romance, des personnages assez originaux et la présence du conte de La belle et la bête dans le fond y est certainement pour beaucoup dans mon appréciation!

La gouvernante insoumise (Nouvelle): Des personnages fort et malgré les enchaînements rapides, j'ai trouvé cette romance très bien menée. J'ai hâte de lire le premier tome.

Les très bonnes découvertes!

Les livres à çà du coup de cœur

Couverture Cherche Jeune femme aviséeCouverture Les fantômes de Maiden Lane, tome 1 : Troubles intentionsCouverture Les Hussards de Halstead Hall, tome 1 : Une Américaine à LondresCouverture Les soeurs Charbrey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé

Cherche jeune femme avisée: Une très belle romance contemporaine et de bons fous rire! (Ma chronique ici)

Troubles intention: Encore un livre de Elizabeth Hoyt que j'ai adoré, le seul hic, c'est la romance qui est mis de côté et les penchants sexuels du héros qui m'ont refroidit.

Une américaine à Londres: Une très belle histoire de famille et des personnages très attachants que j'ai hâte de mieux connaître. Mais je n'ai pas trouvé la romance très originale et je m'attendais à plus de réparties piquantes entre les deux héros.

Sans orgueil, ni préjugé: Une très bonne découverte, une héroïne et une famille très attachante mais un personnage masculin qui ne m'a pas conquise.

Les bonnes lectures


Couverture Un cadeau empoisonnéCouverture Beautiful Bastard / Charmant salaud

Un cadeau empoisonné: Une héroïne tête en l'air qui m'aura bien fait rire mais j'aurai aimé une évolution dans sa personnalité. Un bonne lecture et une bonne découverte!

Beautiful Bastard: Il était temps que je le lise! Une bonne découverte au final mais une évolution de l'intrigue qui n'arrive pas et trop de vulgarité ont fait que çà n'a pas été LA bonne lecture que je m'attendais à avoir.

Mes déceptions


Couverture Sous l'emprise du désirCouverture Les amants de Londres, tome 3 : La detteCouverture Liaison à durée déterminéeCouverture L'amant de mes songes


Sous l'emprise du désir: Et oui, même si j'aime cet auteur, cette fois-ci la magie n'aura pas fonctionné. Je crois que je n'ai jamais autant détesté un personnage féminin de ma vie, si si! J'ai même eu envie de pleurer tellement elle me décevait. Un très mauvais Kleypas!

La dette: Comment conclure une très belle saga livresque et familiale? En gâchant le dernier tome bien sur! Même si ce n'est une grosse déception comme le Kleypas, je n'ai pas du tout aimé cette histoire et cette dette imaginaire qui va conduire nos personnages à faire n'importe quoi. Plus que déçue!

Liaison à durée déterminée: J'ai lu des Harlequin plus emballant que ce livre. C'est chiant du début à la fin.

L'amant de mes songes: Que dire de plus? Vous aimez le glauque? (Ma chronique ici)


Bandes dessinées

Sambre, tome 3, 4 et 5

Couverture Sambre, tome 3 : Révolution, révolution...Couverture Sambre, tome 4 : Faut-il que nous mourions ensemble...Couverture Sambre, tome 5 : Maudit soit le fruit de ses entrailles...

Cette saga familiale à été une très bonne découverte, je n'en ferait pas de chronique car je ne suis pas encore à l'aise pour chroniquer des bandes dessinées, cependant je vous invite chaleureusement à lire celle-ci, elle vaut vraiment le détour!! De mon côté je suis déçue de ne pouvoir lire le dernier tome (il n'y est pas chez ma biblio) et avoir le mot de la fin!


Et vous? Qu'elles ont été vos bonnes découvertes? Avez-vous eu des coups de coeur ce mois-ci? Dîtes moi tout!

Je vous souhaite de très bonnes lectures en Février!!!



4 commentaires:

  1. Joli bilan ! Je te souhaite un excellent mois de février ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi un très bon mois de février!! :D

      Supprimer
  2. Sympathique bilan ! J'aime beaucoup la présentation, c'est clair !
    Je vais aller lire l'avis de Trois mariages et cinq prétendants, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya