18 janvier 2015

Nulle autre que vous

Lisa Kleypas
Saga: Capitol Theatre
Tome 2.5 (Nouvelle)



***Coup de Cœur***
Couverture Nulle autre que vous


***

"Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester l’a déshérité. Or Andrew ne tient pas à renoncer aux plaisirs dispendieux que lui offre Londres. Pour amadouer son père mourant, il décide de lui faire croire qu’il s’est amendé. Comment ? En courtisant une femme respectable, dont il fera semblant de tomber amoureux. Sitôt la fortune de son père en poche, il mettra fin à cette mascarade. Et pour convaincre la sage Caroline Hargreaves de devenir sa complice, il n’hésite pas à la faire chanter. Mais le cynique Andrew va trouver son maître, en découvrant que parfois le feu couve sous la glace."



***

J'ai Lu nous as offert une jolie romance pour les fêtes de fin d'année (le livre est sorti le 3 décembre) avec cette nouvelle de 150 pages. Encore un livre que j'avais hâte de lire. Après Trois mariages et cinq prétendants, c'était un autre de mes auteurs favoris qui nous offrait une nouvelle romance: Lisa Kleypas. C'est un véritable challenge que de nous compter une histoire d'amour en à peine 150 pages et pourtant c'est chose réussi. En tout cas pour moi qui ai suivi avec intérêt le couple Andrews/Carolyne.

Ce n'est précisé à aucun moment dans le résumé mais Nulle autre que vous fait parti de la saga "Le Capitole",  et si je ne me trompe pas, Andrew est le frère de Logan Scott (je ne suis plus sure), une saga que je n'ai pas lu mais qui n'a pas gêné ma lecture, loin de là, j'ai même envie découvrir cette série!

Seul héritier de Comte Rochester, un personnage des plus antipathique, Andrew échafaude un plan dont le but est d'assurer son héritage. Il demande alors à Carolyne Hargreaves de jouer le jeu et de faire semblant d'être sa fiancée en échange de quoi il lui fait la promesse de ne plus entraîner le frère de celle-ci dans ses frasques. Le but est de convaincre Rochester qu' Andrew s'est racheté une conduite et est prêt à assumer ses responsabilités. Carolyne accepte ce marché malgré les sentiments peu amène qu'elle éprouve pour cet homme qui se fait passer pour "l'ami" de son frère. Elle est toutefois troublée par sa nouvelle prestance, elle si habitué à le voir ébréché, elle le voit soudain sous son meilleur jour et comprend qu'elle à en face d'elle, un homme plus séduisant qu'il n'y parait. La magie opère également du côté d'Andrew qui voit pour la première fois, non pas avec des yeux embués d'alcool mais à la vraie lumière du jour, une Carolyne, même si elle ne ressemble pas aux canons de beauté, fort belle.

Ce que ignore toutefois Carolyne, c'est que Andrew l'apprécie et considère qu'elle possède les qualités qui lui font défaut. Andrew n'est pas vraiment calculateur, en tout cas je ne l'ai pas ressentit comme cela. C'est un personnage qui se rabaisse beaucoup et qui est persuadé d'être irrécupérable. Carolyne ne pense qu'à sauver son frère qui ne lui facilite pas la tache. Se trouvant quelconque, elle va peu à peu, en jouant son rôle de jeune femme courtisée, se départir de l'image de vieille fille qui lui colle à la peau et laisser libre court à ses sentiments.

Il y à tout de même de nombreux différents entre eux, de part leur passé à chacun qui s'accroche comme autant de préjugés. Quand cela tourne au vinaigre, l'un et l'autre trouve facilement les mots pour blesser ou mettre plus en colère si c'est possible son adversaire. Leur amour propre est souvent malmené car ils ne font pas de cadeau. Mais toutes ses reparties, bien qu'elles soient hilarantes et à l'images de l'auteur, cache des sentiments et des espérances que les deux protagonistes n'ont pas encore conscience.

J'ai énormément aimer cette nouvelle, même si c'est très court et que l'histoire se concentre exclusivement sur le couple, ignorant toutes les scènes qui font normalement avancé l'intrigue et amène les héros à se retrouver. Il y à très peu de scènes en dehors du couple. On repère bien les coupures, les choses passées sous silence mais cela ne gâche pas le livre et n'a pas gâché mon appréciation. J'aime bien l'évolution du couple et des deux personnages, individuellement ils m'ont beaucoup touché et j'ai sourit pendant leur retrouvailles. J'ai déjà envie de le relire c'est pour vous dire!

En conclusion, je dirais que c'est un très bon livre, malgré le peu de pages, que c'est un bon Lisa Kleypas et je vous invite cordialement à le lire!!


***


Titre VOWish list : I will
Editions: J'ai Lu (pour elle)
Collection: Aventures & Passion
Année de parution: 2014
Nombre de pages: 150
Catégories: Romance Historique, Nouvelle


1 commentaire:

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya