31 janvier 2015

L'amant de mes songes

Robin Schone
Saga: Les Anges
Tome 1





***

"Véritable don Juan, Michel des Anges est un célibataire convoité. Nombre de femmes s’abandonnent aux délices de sa compagnie. Sa vie bascule lorsqu’un incendie le défigure à jamais. Toutes le fuient désormais. Excepté Anne Aimes. Frustrée par une vie austère, elle cherche en Michel un professeur habile et expérimenté. Très vite, ce dernier découvre chez Anne une volupté insoupçonnée qui éveille en lui d’intenses émotions. Pourtant, Anne joue avec le feu, car Michel prépare depuis des années son effroyable vengeance . . ."

***

Voilà une romance qui dépasse tout ce que j'ai pu lire. Ce livre s'est révélé être la plus belle découverte que j'ai fait en matière de romance. Un véritable coup de coeur!! 

Vous y avez cru?! Désolée, si je vous surprend. Mon but n'est pas de vous mener en bateau mais de vous faire comprendre que ce livre est nul et que honnêtement, pour moi, il ne mérite pas d'être lu. C'est l'une des pires histoires que j'ai jamais lues. Concernant l'intrigue, c'est du N'IMPORTE QUOI du début à la fin. Ça n'a ni queue ni tête. Et le ton macabre que nous inflige l'auteur n'arrange pas les choses!

J'étais partie dans l'idée que ce serait une romance assez conventionnelle, une héroïne qui veut s'astreindre de son mode de vie et prendre des risques, un héros mystérieux qui veut se venger,bon...on connaît! Mais ce n'est pas du tout ce qui vous attend s'il vous prend l'envie de le lire! Ok, on ne nous ment pas non plus sur l'histoire, mais prenez la couverture toute en couleur de la nouvelle édition et vous serez aussi berné que moi! Car rien n'est beau dans ce livre, rien ne donne à penser qu'il y à de la vie autour de Ann et Michael. C'est sombre, çà ne parle que de mort, de vengeance, de secrets et de femmes assassinées. Je vous jure, j'ai eu froid pendant tout le temps que j'ai lu ce livre. J'ai ressenti un vrai malaise pendant ma lecture. Je n'arrivais pas à me sortir de la tête tout les manigances cachées du personnage masculin, du coup, au bout d'un moment, je ne lisais plus les scènes de sexe et passait les pages pour lire les révélations que faisait Michael de temps à autres. (Quand il le voulait bien!)

Alors, de quoi cela parle-t-il vraiment?
C'est l'histoire de Ann qui après avoir dédié son temps et sa vie à soigner ses vieux parents, décide, maintenant qu'elle est seule et riche de s'offrir les services d'un homme pour enfin éprouver du plaisir. Donc c'est une femme vierge de 36 ans, qui propose un marché à Michael, un célèbre gigolo. Son choix ne s'est pas arrêté sur lui par hasard, Ann le connaît pour être tombée amoureuse de lui lors de sa première et unique saison. Lui, évidemment, ne se souvient pas d'elle mais est désireux de la mettre dans son lit, déjà parce que plus aucunes femmes ne veut de lui, puis pour se venger de l'homme...Vous allez me dire, qui est cet homme?
Moi, çà m'a complètement énervé de ne pas savoir. L'auteur ne nous fait jamais de confidences, on apprend tout à la fin, comme çà, comme un gros paquet de linges sales dont elle voudrait se débarrasser pour finir ensuite sur le happy end le plus nul que j'ai jamais lu. Parce qu'on ne peut pas dire que c'en ait un.
Michael ou Michel (c'est selon comment les gens veulent l'appeler) à un "frère", Gabriel, qui vient souvent le mettre en garde contre le danger de cet homme et sur le fait que Michael se serve de Ann pour y parvenir mais il semble aussi torturé d'esprit et dangereux que Michael.

Les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressentit en lisant ce livre. C'est glauque et j'ai angoissé tout le long pour l'héroïne qui n'a aucune idée de ce qui l'attend. Elle est enfermé dans son histoire de contrat avec Michael et ne devine à aucun moment que celui-ci est dangereux et qu'il se sert d'elle.

Mort, désir...c'est seuls mots commencent le récit et résument très bien l'atmosphère du livre qui n'est pas DU TOUT une romance!

Outre le fait que c'est flippant, j'ai trouvé que les scènes de sexe étaient trop longues et qu'il y avait beaucoup de blabla pour rien! Ils répètent souvent la même choses et mettent du temps à passer à la pratique. Il n'y à aucune évolution sentimentale, aucune émotion et j'ai détesté le côté paranoïaque de Michael qui s'attend à tout moment à être tué ou à être enlevé. Et Mon Dieu, qu'il est chiant à répéter tout le temps la même chose. On va le savoir qu'elle est en danger! Mais s'il voulait bien nous en dire d'avantage, le bonhomme!

Le passé de Michael est brouillon de chez brouillon, il y à un vrai décalage entre les attentes de Ann et celle de son amant. Le secret sur le danger qui pèse sur elle n'est révélé qu'à la fin, quand il faut bien mettre un terme à l'histoire et faire avancer les choses. J'ai passé pleins de pages juste pour savoir, le reste je m'en foutais pas mal comme vous pouvez le deviner. 

En conclusion,...pfff! Franchement je ne conseille pas...Celles qui voudraient tout de même le lire, PLEASE, venez me donnez votre avis ensuite!! 
J'ai mis une sale note sur Livraddict, c'est bien la première fois que je suis vache avec un roman, mais là quand çà veut pas, çà veut pas...La couverture est bien par contre! Dommage.


***

Editions: J'ai Lu (pour elle)
Collection: Passion Intense
Année de publication: 2011
Nombre de pages: 314
Catégorie: Romance Historique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya