2 novembre 2014

Challenge Austenien




Je n'avais pas écrit de billet de présentation lors de mon inscription alors je me rattrape aujourd'hui: après plus de 9 mois de challenge tout de même! Quand on fait les comptes, je ne suis pas très fières de moi, surtout que je me tarde assez d'être une inconditionnelle de l'auteur.

source: tumblr
Le but de ce challenge est bien évidemment de mettre à l'honneur les oeuvres de Jane Austen. Il nous ai aussi demandé de lire des paralittératures (réécritures ou ayant pour thème le monde de Jane Austen). Les nombreuses adaptations de ses livres font également parties du challenge (et le choix est vaste!) et j'aurai plaisir prochainement à vous parler d'une en particulier.



Je vous parle de ce challenge dans le but de rattraper mon retard (bien qu'il n'y ait pas de date de fin de participation), ce mois-ci sera je l'espère le bon!


*Ma catégorie*



Captain Wentworth

4 livres de Jane Austen
4 paralittératures
4 adaptations

J'ai déjà lu Persuasion ainsi que Orgueil et Préjugés, deux coups de cœur évidemment tant pour les personnage que pour l'écriture de Jane Austen, bien que ses deux livres ne se ressemblent pas. Il me reste deux autres romans à lire: Emma et Raison et sentiments.


Les paralittératures que j'ai sélectionner dans ma pal




Et les adaptations dans tous cela?





 source: tumblr

Orgueil et Préjugés, la série de 1995
Emma, la mini série de 2009
Raison et sentiments, la mini série de 2007
Persuasion, le film de 2007






1 commentaire:

  1. c'est sympa ce challenge ! Je n'apprécie pas tellement la paralittérature mais je ne connais pas du tout ces adaptations. Il faut que je regarde à cela de plus près !

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya