24 octobre 2014

Read a thon - Marathon lecture






- Du 24/10 à 00h00 au 26/10 à 00h00 -

Le temps d'un week-end (en comptant ce vendredi), le challenge Halloween laisse place au marathon lecture organisé par Marjorie du blog Chroniques Littéraires. (Vous trouverez tout les renseignements sur son blog)

Les participant(e)s avaient le choix entre trois formules et j'ai choisis la Formule Necronomicon (Qui comprend: romans, BD, mangas sur le thème de l'horreur ou du fantastique).


Venez nous encourager sur le facebook du marathon!


Vous pourrez suivre ci-dessous mon avancé dans le marathon!

Ce que j'ai prévu de lire dans la catégorie roman...

(dans l'ordre)
J'ai déjà commencer Harry Potter et la coupe de feu et j'espère pouvoir commencer Vampire City avant la fin du marathon!





Ce que je vais lire en BD...



 Alisik, tome 1: Automne
Les cauchemars d'Halloween
Les véritables légendes urbaines


Les pauses ciné du week-end...


Prévus initialement cette semaine pour le challenge, j'ai décidé de les intégré à ce rendez-vous (les films et les séries sont les bienvenus pendant le marathon).





Suivi du marathon


Vendredi 24/10:

00h00: Le marathon commence! (Mais moi je vais me coucher!) Bonne lectures à toutes!!
10h06: Je commence ma première lecture pour le marathon, il s'agit de Harry Potter et la coupe de feu que j'ai déjà commencé cette semaine, je démarre donc ce marathon à la page 176!
12h58: Reprise de ma lecture après deux pauses, je suis à la page 242 soit 66 pages de plus au compteur, mais je devrais une fois de plus mettre ma lecture en cours de côté: leçon de code oblige, je reviendrais plus tard dans la soirée pour vous informer de mon avancé! Bonne après midi!
20h07: Je reviens vers vous avec 66 pages de lues en plus, (non je ne le fait pas exprès, je suis aussi surprise que vous ^^)...Je vous souhaite une bonne soirée ainsi que de très bonnes lecture, quand à moi j'ai un tournoi des trois sorciers et un dragon qui m'attend!


23h46: Dernier coucou de la journée, je viens de finir le chapitre 24 de Harry Potter et la coupe de feu (je suis arrivée à la page 410), je rajoute donc 102 pages lues aujourd'hui! Bon là je vais me coucher car je ressemble un peu à çà:



- Jour 1: 234 pages lues - 


Samedi 25/10:

10h50: Je reprends très tard ma lecture mais je pense pouvoir commencer mon deuxième livre dans la journée!
12h10: Je fais une pause gustative et je reprends très vite ma lecture, j'ajoute 44 pages à mon compteur!
13h00: [Sad Moment] Je reprends mon marathon le cœur lourd, l'image parle d'elle même, ce n'est jamais facile de perdre un compagnon et même si je m'y attendais, cela n'empêche pas mon cœur de pleurer sa perte.


15h48: J'en suis à la page 518+64 au compteur, je vous laisse pour une grande pause, car après les pleurs c'est la fatigue qui s'installe (et un rhume depuis ce matin): j'espère lire dans la soirée, sinon je vous dit à demain!

- Jour 2: 242 pages lues -


Dimanche 26/10:

11h29: J'ai terminé Harry Potter et la coupe de feu hier soir, je suis contente d'avoir eu ce livre, il m'a beaucoup aidé. (J'ai déjà rajouté 134 pages au total de pages lues hier) Pour le moment je regarde le sixième film et je reprendrais mes lectures cet après midi! Bonne journée à tous!
15h15: Je viens de lire la bd "Les cauchemars d'Halloween", qui regroupe pas mal d'histoires plus ou moins intéressantes de différents auteurs. +54 pages!
16h00: Je rajoute la bd Alisik à mes lectures lues (+108 pages). Je fais une nouvelle pause et reprendrais le marathon dans la soirée avec Vampires City.

20h22: [Dernière mise à jour du marathon] Je n'aurai pas eu le temps de regarder les films que j'avais prévu dans mon programme (tant pis!), je ne sais pas si j'en aurai cette semaine, en tout cas je suis assez satisfaite de ce premier marathon, je n'ai lu qu'un livre (mais avec beaucoup de pages) ainsi que deux bandes dessinées, j'aurai voulu lire plus mais bon, pas de chance...
Je reviendrais surement faire un bilan au plus tard demain, au moment où je vous parle j'ai lu en tout et pour tout 638 pages! Je repars dans de nouvelles aventures avec Vampire City avant de m'installer devant la télé pour suivre la dernière bataille de Poudlard. Bonne soirée à tous!





16 commentaires:

  1. Bon marathon !!! Dommage que je ne puisse pas participer, mais je bosse aujourd'hui, puis demain après-midi je ne suis pas là, ça aurait tout coupé ! :/ Une prochaine fois :)
    En tous cas, j'espère que vous passerez un super moment !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère qu'il y aura d'autres occasions, c'est mon premier marathon lecture (si on ne compte pas le marathon bd)! :)

      Supprimer
  2. Perso, je n'ai pas beaucoup avancé non plus. J'ai lu 84 pages depuis minuit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si je ne suis pas la seule...çà va! ^^ Pour ma défense ce sont de grandes pages :)

      Supprimer
  3. Bonne lecture ! Le tome 4 est mon deuxième préféré <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est un peu long mais là je m'éclate ^^

      Supprimer
  4. Bon, j'ai une journée de retard, mais tout va bien ! J'arrive, j'ai pris un ticket poudlard express et mes pompom en poils de chat noir pour venir faire la cheerleader :) J''espère que tu vas bien depuis 20h07 ? L'avantage de HP c'est que cela se lit bien ! Je vois que tu as plein de "munitions", c'est chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutiens ^^ Je commence à sentir les effets de la fatigue (c'est que je suis tombé sur le Magyar à pointes!), je termine mon chapitre en cours avant de donner des nouvelles et retrouver des forces auprès de Morphée ^^

      Supprimer
  5. Bonne continuation de lecture alors hihi

    RépondreSupprimer
  6. Oh courage ! Bonne lecture et bon repos aussi

    RépondreSupprimer
  7. Oh je suis désolée pour ton compagnon... J'espère que la lecture te permet d'avoir le cœur un peu moins lourd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de lire Harry Potter à ce moment là, çà m'a beaucoup aidé!

      Supprimer
    2. Trouver du réconfort dans la lecture, c'est bien pour son âme :)
      Je vois que tu carbures dis donc !

      Supprimer
    3. J'ai essayer d'avancer le plus possible dans mes lectures car je savais que ce ne serait pas possible cet après midi :)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya