15 octobre 2014

La famille Addams



Fiche Technique:


Titre original: The Addams Family
Réalisation: Barry Sonnenfeld
Scénario: Caroline Thompson/Larry Wilson
Année de sortie: 1991


Anjelica Huston: Morticia Addams
Raúl Juliá: Gomez Addams
Christopher Lloyd: Fétide Addams / Gordon Craven
Elizabeth Wilson: Abigail Craven / le docteur Greta Pinder-Schloss
Christina Ricci: Mercredi Addams, la fille
Judith Malina: la grand-mère de la famille, mère de Morticia






L'histoire:


Alors que la famille Addams vit tranquillement dans son manoir, Tully Alford et Abigail Craven décident de faire main basse sur leur fortune. Pour cela, ils envoient chez les Addams le fils adoptif d'Abigail, Gordon Craven, en le faisant passer pour l'oncle Fétide, frère aîné de Gomez Addams, disparu vingt-cinq ans plus tôt. Son but est de découvrir l'accès à la voûte, l'endroit où est caché le trésor de la famille. Mais, au fur et à mesure que les jours passent, Gordon, alias Fétide, s'attache de plus en plus à la famille, négligeant ainsi sa mission prioritaire.



Mon avis:


Qui ne connaît pas la famille Addams? Cette fratrie déjantée connue pour leur façon de vivre un peu morbide, pour leur look étrange et surtout pour cette musique inoubliable?
Avant d'être un film, une série...Pour ma part, je ne connaissait que les films avant de commencer le challenge Halloween, donc je ne pourrais pas faire de comparaison même si j'ai l'intention de découvrir la série prochainement.



Je n'avais vu que certaines scènes du film auparavant, je connaissais l'histoire, et je savais comment cela allait se finir donc je n'étais qu'à moitié motivé pour voir ce film alors que c'est moi-même qui me le suis imposé pour le challenge mais force est d'admettre que j'ai passé un excellent moment avec ce film!


Belle et séductrice, il n'y à rien que son mari ne puisse lui refuser, je parle évidemment de Morticia, interprétée par Anjelica Huston. La scène où on l'a découvre est unique et je n'ai pas pu m'empêcher de mettre ce gif pour illustrer mes propos.



Son mari et sa manière bien à lui de lui déclarer sa flamme m'a beaucoup amusé, c'est si rare de voir un homme s'enflammer autant pour sa femme, même quand ils sont menacer de se faire tuer. Épique!
J'ai beaucoup aimé les enfants et les autres personnages comme Fétide ou la mère de Morticia mais c'est le couple que forme Morticia et Gomez que j'aurai retenue.



S'il y avait une scène que je devrais retenir ce serait le moment où Mercredi (Christina Ricci) se trouve dans la cuisine avec sa mère, Morticia et sa grand-mère. Elle tient un couteau dans sa main et sa mère, voyant cela, s'arrête de parler pour le lui retirer,...avant de lui donner une hache! J'étais complètement morte de rire. D'autres gags comme celui-ci sont distillés par ci par là, et j'ai beaucoup aimé les moments où les Addams sortent de leur manoirs et pour être confrontés aux gens de la ville.



La famille Addams est un film à voir, a re-voir, les gags et l'univers sont les grands atouts de ce film, je me suis amusé comme jamais et j'ai vite repris goût à cet univers un peu gothique. Idéal pour cette période d'Halloween mais aussi quand on nostalgique de cette période de l'année. Je retiendrais particulièrement le couple/parents que forment Morticia et Gomez.



11 commentaires:

  1. J'aime bien la Famille Adams, j'ai découvert ça au lycée, j'avais bien aimé ! On l'avait regardé en cours d'anglais la première fois que je l'ai vu !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai bien aimé le voir en cours, ce devait être génial! :)

      Supprimer
  2. Halala, la famille Addams, je suis ultra fan...de tout! Du comic à la série jusqu'aux films. Raul Julia était phénoménal dans le rôle de Gomez :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de vagues souvenirs de ce film mais j'ADORERAI le revoir. Ton avis m'y pousse en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est la honte si je dis que je n'ai jamais vu ce film ? ^^
    Il faudrait que je rattrape cette erreur =D

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la famille Addams! Ton billet me donne envie revoir ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que tu passeras un bon moment :)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya