5 octobre 2014

La BD fait son marathon à bord du vaisseau fantôme!




Le marathon est déjà commencé mais n'ayez crainte amis démoniaques je vais rattraper mon retard! Mon élixir à porter de main, je vous présente Mélusine, petite sorcière qui va m'accompagner tout au long de cette journée:


Dimanche 05:

11h30, je commence ma lecture du tome 1 de Mélusine (Retour en enfance garanti!)
14h21: Tome 1 de Mélusine finit, je me suis beaucoup amusé, cela m'a rappeler quelques bons souvenirs d'enfance. Avant de lire la suite j'ai ma chronique de Hocus Pocus à écrire puis je regarderais "Les noces funèbres" de Tim Burton. Bon après midi en perspective!



15h41: Fin de visionnage des Noces funèbres, verdict?...C'est magnifique, absolument merveilleux, très poétique et en même temps émouvant. Il ne me reste plus qu'à écrire ma chronique, mais avant cela j'ai encore celle de Hocus Pocus à écrire. Je suis moins motivé là du coup ^^.

17h34: La chronique de Hocus Pocus est en ligne! Retour à la lecture avec le tome 2 de Mélusine!


21h01: Je viens de finir le tome 2 de Mélusine, cette bd reste très marrante et je continue naturellement avec le tome 3. Je vais également essayer d'écrire ma chronique du film "Les noces funèbres", je verrais bien ^^ et faire un petit tour sur les blogs des participants.


23h26: La marathon se finit et avec lui le tome 3 de Mélusine. Encore une fois j'ai passer un très bon moment avec la jeune sorcière, toujours aussi drôle ^^ J'ai beaucoup aimé participer à ce marathon, j'espère renouveler cet exercice très bientôt! Bonne soirée mes gens!

14 commentaires:

  1. J'espère que tu as passé un bon moment avec Mélusine. C'est assez amusant à lire.
    Ce matin, je préparais des cupcakes au potimarron, je suis restée plus de deux heures en cuisine! J'espère pouvoir bouquiner un peu cet après midi.
    Je n'ai pas vu "Hocus Pocus" mais j'ai l'intention d'y remédier ce mois-ci! Je te souhaite un bon visionnage des "Noces funèbres". Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très drôle ^^ J'espère que tu pourra lire cette après midi, en tout cas je te souhaite une très bonne fin de week-end!

      Supprimer
  2. Mélusine, très bon choix ! Ah les noces funèbres à regarder tranquillement un dimanche après-midi, c'est parfait :) J'adore cette animation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui j'ai passé un très bon moment avec ce film, une très belle découverte!

      Supprimer
  3. Bon challenge !!! Oh Noces Funèbres j'adore ! J'ai hâte de lire ton avis sur Hocus Pocus (ohhhhh mon film par excellence pour Nalloween) ! Mélusine, c'était la BD préférée de ma jumelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon challenge à toi aussi, j'ai passer un bon moment devant Hocus Pocus ^^

      Supprimer
  4. Livraison express de cupcakes au potimarron! Je dépose et je repars parce qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour lire! Bonne lecture et bon courage pour la rédaction des billets. ;)

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, tu chroniques durant un marathon, bel exercice !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai relu aussi le tome 1 de Mélusine, c'est rigolo comme BD :)
    "Noces Funèbres" est un très beau film :)
    Bonnes lectures et bon marathon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un très beau film, bon marathon a toi également!

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya