16 octobre 2014

Chasseur de fantômes dans l'âme, collectionne les histoires de revenants






Aujourd'hui pour le challenge je vous parle fantômes, mais pas n'importe lesquels, ceux du cinéma! Histoire de vous donner des idées pour passer vos prochaines soirées, je vous dresse dix films avec des revenants, du sympathique aux dangereux, voici ma sélection:


1/ Casper dans...ben dans Casper!


Le plus gentil des fantômes, évidemment!



2/ Bouffe-Tout dans SOS Fantômes.


Comme son nom l'indique ce fantôme est un sacré gourmand, très marrant au passage!



3/ Nick-Quasi-sans-Tête, Peeves et les autres...dans Harry Potter.



Que serait Poudlard sans ses fantômes?



4/ Les 999 fantômes dans...le film du même nom



Un gentil film à revoir à l'occasion. (Le titre exact: "Le manoir hanté et les 999 fantômes", au cas où)


5/ Adam et Barbara dans...Beetlejuice.




L'un de mes films préférés! Alors eux c'est sur qu'ils n'arriveront jamais à nous faire peur, ils sont même assez cool, faut voir ce qu'ils font aux Deetz: çà ferait presque envie d'avoir des fantômes à la maison! Mais faites attention à Beetle...!


6/ ? dans...Apparences.


Claire vit la plupart du temps seule dans sa grande maison (sa fille est à l'université et son mari passe son temps au boulot). Sa vie semble tranquille jusqu'à ce que Claire suspect son voisin d'avoir tué sa femme...
J'aime beaucoup ce film et les acteurs qui le compose. Un peu de frisson au programme et une fin imprévisible.


 7/ Les enfants dans...L'orphelinat.



Il nous fait bien frissonner ce p'tit bonhomme...avant de découvrir son histoire! J'adore ce film et je vais le revoir pour le challenge!


8/ Victor et co dans...Les Autres.



Un très bon film que je recommande, c'est je crois sans mentir mon premier film d'épouvante et j'en ai gardé un très bon souvenir. D'ailleurs je dois le revoir dans le cadre du challenge!



9/ La dame en noir dans...La dame en noir!


Il me tarde de voir ce film!


10/ L'entité dans...Paranormal Activity.


Bon ok ce n'est pas un fantôme qui menace Katie et Micah mais je savais plus quoi mettre!



Avez-vous vu certains de ces films? Quel est selon vous le meilleur film avec des fantômes (gentils ou pas) ?







14 commentaires:

  1. Toujours pas vu la dame en noir, mais j'ai presque vu tous les autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de me procurer La dame en noir dans les prochains jours, il faut absolument que je le vois!

      Supprimer
  2. J'ai vu la Dame en Noir je n'ai pas aimé DU TOUT ! ^^ J'ai été fortement déçue, notamment par Daniel Radcliffe, à qui je trouve un physique trop "enfantin" pour jouer un père. Mais bon ! J'espère que ça te plaira :)
    En tous cas, jolie liste, qui donne envie de se mettre aux films de fantômes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,c'est dommage pour Daniel Radcliffe, c'est vrai qu'il est encore jeune pour jouer un père de famille mais je jugerais. En tout cas j'ai l'impression que c'est ce film là qui ressort le plus de ma liste! ^^

      Supprimer
  3. Moi j'ai bien aimé La Dame en Noir... Surtout pour l'ambiance un peu gothique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin quelqu'un qui a aimé, lol ;) C'est vrai que l'ambiance à l'air pas mal.

      Supprimer
  4. Très bonne idée. Je ne sais justement pas quels films peuvent être bien pour un soir d'Halloween (les programmes tv ne prennent pas toujours part à cette journée)
    J'aime beaucoup Gasper, ça me rappelle mon enfance :-)

    RépondreSupprimer
  5. Casper le plus mais celui qui m'aura fait le plus pleurer :'(

    RépondreSupprimer
  6. Harry Potter <3
    L'orphelinat et Les autres sont deux films que j'avais trouvé, également, très bon.
    Et, j'ai aussi très envie de voir La dame en noir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais voir ce film à sa sortie et comme tu le vois, c'est toujours pas fait! Çà fait deux ans quand même ^^

      Supprimer
  7. J'ai frissonné devant plusieurs de ces films. Notamment Les autres et L'orphelinat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement les plus efficaces côté frissons!! ^^

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya