10 août 2014

C'est Lundi, que lisez-vous? [15]




Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's MondayWhat are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books et repris par Galléane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?







Cette semaine j'ai lu le troisième tome des demoiselles de Spindle Cove, une agréable lecture mais une histoire qui manque un peu de piquant. Puis j'ai finit L'impulsive, un autre roman de Tessa Dare qui m'aura plu malgré le côté m'importe quoi de certaines scènes. Puis j'ai commencé et finit en moins de temps qu'il ne fallait La maîtresse du capitaine, une relecture de cette romance sublime écrit par Merline Lovelace, et je suis contente de pouvoir finir cette semaine avec un coup de cœur.

Résumé de La maîtresse du capitaine:

Chine, 1815
Pour retrouver son père, parti évangéliser les populations des contrées reculées de Chine, Sarah est prête à tout, y compris à risquer sa réputation en se rendant à la Maison des Fleurs, le plus célèbre établissement de plaisirs de Macao. C'est là, en effet, que, selon la rumeur, elle a les meilleures chances de trouver le scandaleux lord James Kerrick, vicomte débauché et capitaine de vaisseau, l'homme le plus influent de la petite communauté, et le seul susceptible de l'aider dans ses recherches. Résolue à le rencontrer, elle se rend donc sur place, et mesure bientôt son erreur quand, au terme de son exposé, lord Kerrick, après l'avoir dûment jaugée, lui propose un marché outrageant : il l'aidera pourvu qu'elle accepte de devenir sa maîtresse. Humiliée, blessée, troublée aussi, Sarah n'hésite cependant pas. Un jour, elle fera regretter son arrogance à lord Kerrick. Mais, pour l'heure, elle n'a d'autre choix que d'accepter son inconvenante proposition...




Il me reste quelques chapitres de Harry Potter et la chambre des secrets à lire et je viens de commencer deux autres livres: Le deuxième tome de la saga Trois destinées de Tessa Dare, L'impulsive et Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney.




Résumé de L'aventurière de Tessa Dare:

Prête à tout pour fuir un mariage sans amour et les contraintes de la bonne société, Sophia Hathaway, une riche héritière qui n'a connu que le luxe, rompt ses fiançailles, jette ses pinceaux et ses carnets à dessin dans une valise et, sous une fausse identité de préceptrice, embarque à bord de l'Aphrodite. Elle veut vivre selon sa fantaisie, libérée des convenances et des interdits... Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu'elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu'elle joue auprès du corsaire un peu trop séduisant, qui n'hésiterait pas à lui voler sa vertu et ses économies.

Résumé de Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney:

"L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Çà sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre". Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...




J'ai pas mal de chroniques en retard, cinq pour être exact donc disons que je vais me contenter de finir mes lectures en cours et rattraper mon retard dans mes chroniques avant de me lancer dans d'autres lectures.


Et vous, que lisez-vous?
Bonne semaine de lectures!


22 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'Epouvanteur !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. ➨ Belle semaine de lectures !
    Et bonne lecture, surtout avec L'épouvanteur.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très belle semaine =D

    RépondreSupprimer
  7. Un semaine pleine de romance :)
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine livresque ! ;)

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya