30 juillet 2014

Juillet chez la bibliothécaire [2]


Voici mes nouvelles acquisitions pour le mois de juillet.



Fashion Beast, tome 1 et 2, une réécriture du conte de la Belle et la Bête par Alan Moore.
Histoire: Alan Moore et Malcom McLaren.
Adaptation: Anthony Johnston.
Dessin: Facundo Percio.

Résumé (Livraddict) du premier tome:


Fashion Beast est l'adaptation d'un scénario que Moore a écrit pour le cinéma, en partenariat avec Malcolm McLaren (producteur des Sex Pistols). Une œuvre déjantée, qui n'a pas trouvé son chemin jusqu'aux salles obscures, mais qui renaît ici sous la forme d'un comic-book. La fable de la Belle et la Bête y est réinventée dans le monde de la haute couture et des défilés de mode !

Résumé (Livraddict) du deuxième tome:


Second et dernier volet de l'œuvre imaginée par Alan Moore ! Alors que l'hiver nucléaire est imminent et l'économie au bord du gouffre, Doll fait son entrée dans le monde du mannequinat. Elle travaille en effet pour Célestine, un célèbre et influent couturier. Promue au rang d'égérie, la jeune femme se montre prétentieuse et n'hésite pas à voler les idées de ses collègues. Mais quel avenir lui réserve sa carrière naissante ? Une réinterprétation du conte La Belle et la Bête signée Antony Johnston, remarquablement mise en images par Facundo Percio.





La manoir des murmures, tome 1, 2 et 3 de David Muñoz.
Scénario: Tirso.
Couleurs: Javi Montes.

Résumé (Livraddict) du premier tome:


Chaque lieu possède ses secrets... si vous êtes prêt à les entendre.

Résumé (Livraddict) du second tome:


1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d'un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L'arrivée d'une nouvelle pensionnaire, Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que recèlent les vieux murs de ce lieu que ses pensionnaires connaissent comme « Le Manoir des murmures ».


Résumé (Livraddict) du troisième tome:


Sarah et Marketa ont choisit de rejoindre Simon, tandis que Milos a opté pour le camp de Demian. Les vampires et les créatures qui leurs sont alliées prennent tout le monde de court et pénètrent les murs du manoirs alors que plus personne n'est là pour le protéger. Demian et ses hommes sèment la mort parmi les rangs, obnubilé par une idée fixe : mettre la main sur l'antidote auquel travail d’arrache-pied les scientifiques. Mais la combinaison du coffre a été changée, et même Demian n'est pas en mesure d'en forcer la porte. La bataille entre les deux camps est donc inévitable.



2 commentaires:

  1. La manoir des murmures a l'air vraiment pas mal du tout =)
    Belles lectures à toi avec ces nouveautés !

    RépondreSupprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya