3 juin 2014

Les amants de Londres, tome 1: L'affront

Titre original: Passions of a Wicked Earl
Auteur: Lorraine Heath
Edition: J'ai Lu (pour elle)
Collection: Aventures & Passion
Format: Ebook
Pages: 314
Catégorie: Romance Historique


Résumé:

Morgan Lyons a épousé la fille du comte de Crestmont, qui lui apportait une dot conséquente. Le soir même de leurs noces, Claire l'a trahi. Fou de rage, Morgan l'a exilée dans sa propriété de campagne. Trois ans plus tard, Claire revient à Londres plaider sa cause. Malgré lui, Morgan est ébranlé, voire troublé. La gamine maigrichonne de son souvenir est devenue une vraie femme, bien résolue à le séduire. Va-t-il la faire souffrir pour lui rendre la monnaie de sa pièce ou se laisser envoûter par sa beauté angélique ?

Mon avis:

C'est l'avis général qui m'a poussé à lire ce livre et j'ai bien fait! Cette histoire de couple sort vraiment du lot et la plume de Lorraine Heath est délicieuse. Elle arrive à nous transmettre les sentiments de nos deux personnages et dresse l'histoire d'une famille dans laquelle j'ai trouvé un petit côté tragique dans l'enfance de Morgan où la jalousie fraternel à guider chacun des hommes Lyons.

Morgan et Clair se sont mariés jeunes, ils ne se connaissaient pas et parce que Clair redoutait leur prochaine intimité, elle a fait confiance à la mauvaise personne et à commis une grave erreur. Refusant tout dialogues et explications, Morgan a répudié sa femme à la campagne. Et depuis trois ans, il n'ont jamais eu de contacts. Parce qu'il était blessé, Morgan a préféré  la compagnie de ses nombreuses amantes au lieu de se réconcilié avec sa femme. Celle-ci ne lui en a pourtant jamais voulu de l'avoir traiter ainsi et de fréquenter d'autres femmes. Mais aujourd'hui, elle est décidée à reconquérir son mari.

Comme le nomme si bien le titre du livre, l'affront, Clair a fait une bêtise et s'en mord les doigts mais elle veut réparer son erreur. J'ai tout simplement adorer ce personnage, Clair est courageuse, téméraire et ne veut que retrouver la confiance de son époux, qui, de son côté, ne se laisse pas facilement approché. Morgan n'a jamais reçu l'attention de sa mère qui préférait son cadet et avait été heureux de sortir financièrement de l'influence de son benjamin lors de son mariage avec Clair. Aujourd'hui il peut jouir de la vie et cela grâce à la fortune de sa femme (qui se retrouve, elle, à la campagne pendant que Monsieur batifole). Certes, il n'est pas facile pour lui de faire confiance, et de plus après une trahison, et j'ai aimé le voir se débattre avec lui-même et découvrir que sous la carapace il y à un cœur tendre de petit garçon mais j'ai eu du mal avec le fait qu'il s'obstine à garder sa maîtresse.

Pourtant l'amour et la confiance viendront se frayer un chemin dans ce couple, des épreuves de le vie viendront perturbés leur réconciliations mais renforceront à jamais l'amour qu'ils se vouent. J'ai beaucoup apprécié le fait que la mère de Morgan tienne une petite place dans le livre et y mette son grain de sel.
De savoureux moments vous attendent comme la scène du whisky qui m'a beaucoup fait rire et qui fait maintenant parti de mes préférées. Une très belle découverte, une histoire que je ne suis pas prête d'oublier.





2 commentaires:

  1. Encore un livre qui va finir dans ma liste d'envies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas ce livre est un bijoux :)

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya