2 mai 2014

Nuit de neige

Titre original: Another man's baby
Auteur: Kay Stockham
Edition: Harlequin (Prélud')
Format: Ebook
Page: 342
Catégorie: Romance


Résumé:

Lorsque le séduisant Garret Tulane la secourt, Darcy est à bout, épuisée. Enceinte et seule au volant de sa voiture glaciale, tombée en panne en pleine tempête de neige, elle a fui Miami quelques heures plus tôt - cette ville où ses illusions se sont écroulées et où le père de son enfant l'a abandonnée dès l'annonce de sa grossesse - et elle ignore encore de quoi demain sera fait. Aussi, l'apparition inattendue et inespérée de Garret dans sa vie tient-elle du miracle pour la jeune femme : prévenant, généreux, soucieux de la voir se remettre, Garret lui offre même l'hospitalité et prend soin d'elle en attendant son accouchement. Le temps passant, un lien très fort se tisse, au point que Darcy se prend à espérer que leur amitié évolue vers plus d'intimité. Mais un jour, elle surprend une conversation : Garret est amoureux d'une autre femme. Il est même déjà fiancé - un " détail " de sa vie qu'il ne lui a jamais révélé jusque-là. Pour Darcy, la déception est cruelle...

Mon avis:

Ce livre est le premier tome de la saga "The Tulanes of Tennessee", quatre frères et une sœur d'une famille très soudée. J'avais été conquise par le tome 2, Espoirs secrets, et avait adoré les personnages de Nick et de Jenn. Autant l'avouer, je ne savais même pas qu'il y avait des suites, alors quand je l'ai su, il ne m'a pas fallut longtemps pour réparer mon erreur!

Nous découvrons Darcy dans une mauvaise posture, enceinte de sept mois, surprise par une tempête de neige et par des contractions, elle se voit déjà accoucher dans sa voiture lorsque ses prières sont exaucées. Garret arrive au bon moment et la conduit à l'hôpital. Comme ses contractions étaient un effet dû au stress et que le médecin la rassure de rentrer chez elle, Darcy se voit proposer par Garret l'hospitalité de sa maison. Les jours qui vont suivre vont les rapprocher comme ils n'y s'y attendaient pas.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Darcy, je l'ai trouvé sensible et forte à la fois. Abandonnée par le père de son enfant et par sa famille, elle n'a d'autre choix que de ne compter que sur elle-même. Mais quand un Tulane vous donne un coup de main, vous pouvez être sur que sa famille n'est pas loin.

Garret est vite troublé par cette jeune femme mais il se refuse toute attirance, car chose que Darcy ne s'est pas au début c'est qu'il est déjà fiancé, enfin presque, puisque celui-ci a la bague mais pas le courage pour faire sa demande, repoussant toujours ce que tout le monde attend de lui.

Car chose très bizarre entre Garret et sa fiancée, Jocelyn, ils ne semblent pas du tout presser de fonder une famille. Ils ne vivent pas ensemble, se voient à peine deux minutes par jour le temps d'un bonjour ou d'un baiser à la va-vite et repousse toute sorte de rendez-vous car ils sont trop occupés. Malgré cela, ils affirment chacun de leur côté que tout va bien et qu'ils s'aiment.

Alors que la cohabitation entre Darcy et Garret devient plus intime et que les mauvaises langues s'activent, Jocelyn doit faire face à son attirance pour le meilleur ami de son fiancé, Tobias, amoureux depuis longtemps de la jeune femme qui la presse d'ouvrir les yeux et de leur laisser une chance. Ce côté-ci de l'histoire m'a le moins intéresser, j'ai trouvé que Jocelyn se comportait trop en petite fille et que malgré son envie de ne plus se laisser dicter par son père, elle est prête à s'engager avec un homme qu'elle n'aime que comme un ami.

J'ai trouvé que la famille Tulane était plus présente, plus engagée dans la vie de Garret et dans sa réputation que dans celle de Nick (mais c'est une autre histoire). Comme ils vivent dans une petite ville, ils font très attention du quand-dira-t-on et certain n'hésite pas, comme le frère aîné de Garret, a lui demander de faire très attention aux conséquences et sur les répercutions sur sa vie personnelle.

J'ai beaucoup aimé le couple que forment Darcy et Garret et la fin m'a émue, même si je suis resté sur ma faim et malgré que nous avons droit à un petit épilogue, j'en aurai voulu plus, j'aurai souhaité voir une évolution dans leur sentiments, mais j'ai aimé dans l'ensemble et apprécier le côté chevaleresque de Garret envers ses dames, qui ne veut en blesser aucunes, mais que son indécision causera souffrance à la plus importante.

Une très bonne histoire comme on les aime.



2 commentaires:

  1. Une très belle histoire !
    J'aime beaucoup cette auteure. J'ai quasiment tous ses romans ^^ et je te conseilles ce livre : quelqu'un comme toi (toujours de cette auteure) un vrai vrai coup de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton conseil, il va vite rejoindre ma PAL celui-ci!

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya