30 avril 2014

Last days of summer


Titre orignal: Labor Day
Date de sortie: 30 avril 2014
Réalisateur: Jason Reitman
Adaptation: Labor Day de Joyce Maynard



Interprétation:

Kate Winslet: Adele Wheeler
Josh Brolin: Frank Chambers
Gattlin Griffith: Henry Wheeler (jeune)
Tobey Maguire: Henry Wheeler (âgé)
James Van Der Beek: Policier





Synopsis:

Lors du dernier week-end de l’été, Frank, un détenu évadé, condamné pour meurtre, oblige Adèle et son fils Henry à le cacher chez eux. 
Très vite, la relation entre le ravisseur et la jeune femme prend une tournure inattendue. Pendant ces quatre jours, ils vont révéler de lourds secrets et réapprendre à aimer...



Mon avis:

Quatre journées. C'est le temps imparti à un homme jugé pour meurtre pour croire de nouveau au bonheur. A travers de belles images et conté par le jeune Henry, le fils d'Adèle (Kate Winslet), les souvenirs de ces derniers jours d'été, racontent comment deux êtres au parcours tourmenté peuvent de nouveau apprendre à aimer.


L'interprétation y est géniale. Kate Winslet est sublime et je découvre avec ce film, le jeu d'acteur de Josh Brolin que j'ai trouvé juste, sans jamais en faire des tonnes.

Des longueurs et peu de dialogue pourraient rendre ce film ennuyant (comme j'ai pu le lire quelque part) mais j'ai apprécier ces moments. Le principal est dit, le reste est ressenti.

Un très beau film, bouleversant, où les personnages se livrent et où à aucun moment ne tombe dans le cliché. N'hésitez surtout pas à aller le voir!





2 commentaires:

  1. Ce film pourrait me plaire. J'essaierais de la voir. En plus j'aime beaucoup Kate Winslet!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup cette actrice :) Bonne soirée à toi

      Supprimer

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya