17 mars 2014

Espoirs secrets

Titre original : His son's Teacher
Auteur: Kay Stockham
Année de parution : 2009
Format : Broché
Edition : Harlequin
Collection : Prélud'
Pages : 343



Résumé :


Jenn est malheureuse : elle déteste ses formes et, du coup, redoute plus qu'elle ne les recherche les contacts avec les hommes. Poussée par une amie, elle accepte cependant de se prendre en main et s'inscrit dans un club de sport. Là, elle est immédiatement éblouie par Nick Tuslasne, son coach, un homme physiquement parfait, si séduisant que Jenn se sent plus insignifiante que jamais : comment cet homme magnifique pourrait-il la regarder autrement que comme une pauvre fille déprimée ? La réalité est cependant très différente de ce qu'imagine Jenn : touché par son charme discret et sa gentillesse, Nick ne rêve que de la connaître mieux, voire davantage. Seulement, lui-même enfermé dans son image de beau gosse et de séducteur superficiel, il n'ose pas sortir de son rôle ni faire le premier pas...


L'avis d'Elodie :


J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, je l'ai acheté parce que l'histoire semblait sortir du lot, ce n'est pas tous les jours que les éditions Harlequin nous propose une histoire d'amour avec une femme qui n'est ni « mince » et qui n'a pas « des jambes fuselées » !
J'avais peur que cela tombe dans le cliché, mais non, les deux personnages sont très attachants et le livre n'est pas sans cesse centralisé sur leur histoire d'amour, Jen aide le fils de Nick qui à des difficultés à l'école pendant les vacances, en retour, il devient sont coatch sportif et l'aide à reprendre confiance en elle.

Les deux protagonistes ont leur caractère bien à eux. Jen compense son manque de confiance en elle dans son travail d'institutrice et sur la nourriture. Par volonté de contraste, Nick est celui qui n'a pas continuer ses études pour subvenir aux besoins de son fils, il pense qu'il n'est pas l'égal de Jen alors qu'il gère deux boulots à la fois (il tient le bar de son oncle en son absence) et élève son garçon tout seul.

Les deux finiront par se rapprocher au fil de leur rencontres professionnelles et des événements familiaux qui viendrons enrichir l'histoire.

J'aime beaucoup la collection Prélud' qui nous offre de très belles histoires d'amours, sans jamais tombé dans l'eau de rose absolu du genre « Je t'ai aimé dès notre rencontre mais je ne m'en suis pas rendu compte ! »

Un coup de cœur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES POPULAIRES


- "Chez un shinobi, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe... Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. Dans un récit, c'est le dénouement qui compte." -

Jiraya